C'est très dérangeant cette manière que l'auteur a d'intervenir constamment dans la lecture. Et ça va jusqu'à gâcher le plaisir de la lecture surtout quand l'auteur s'amuse à presque te raconter la suite de l'histoire … qui n'est pas vraiment passionnante en plus.
Je n'ai pas accroché mais je crois que c'est parce que le public visé est vraiment jeune.

+ Challenge ABC 2017-2018
+ Challenge multiDéfi 2018 : 5. Un roman ou un album jeunesse
Suite aux évènements des tomes précédents, Violette, Klaus et Prunille débarquent à La Falotte, chez leur nouveau tuteur au nom inconnu, directeur de la scierie Fleurbon-Laubaine. Aussitôt ils sont mis au travail dans l'usine, en échange de quoi leur tuteur s'engage à les préserver du terrible comte Olaf et de ses complices. Mais évidemment le grand méchant n'est jamais très loin et médite une nouvelle façon de s'approprier la fortune Baudelaire.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et encore plus à y adhérer. Jusqu'ici, sans être très réalistes, les précédents tomes restaient un minimum crédibles par rapport à la situation des enfants. Ici on les met au travail dans une scierie, y compris Prunille, âgée d'environ 18 mois. Je comprends bien qu'on prenne certaines libertés avec la crédibilité s'agissant de littérature jeunesse, mais là c'était vraiment too much pour moi. de plus il n'y a quasi aucune interaction entre les orphelins et leur tuteur, ce qui était une partie de l'intérêt des précédentes histoires, et l'action ne démarre qu'assez tard dans le récit, vers la moitié du roman environ. Ce 4e tome est donc une grosse déception, je n'ai pas du tout été convaincue.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Les pauvres petits enfants, perso, moi avec cette chance, je me serais déjà suicidé...
J'aime toujours cette série, c'est un fait. Mais je commence à me lasser du point de vue de la trame de l'histoire, j'attends un petit renouveau dans les suivants, espérons ne pas être déçue :)
Par rapport aux trois premiers tomes... je me suis vraiment ennuyée... peut être que des enfants plus jeunes apprécieront... mais l'histoire se fait trop répétitive et lassante! voyons ce que donnera la suite! ;)