Critique de cyan

Le Laboratoire aux Serpents est le second tome des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, la série écrite par Lemony Snicket et illustrée par Brett Helquist.

Après les évènements ayant conclu le 1er tome (Tout commence Mal…), Violet, Klaus et Prunille sont confiés au Professeur Montgomery, un lointain parent spécialisé en herpétologie (le titre du livre devrait vous donner une idée de ce qu'il étudie si vous ne connaissez pas cette spécialité). Alors qu'ils préparent un voyage scientifique au Pérou, le méchant Comte Olaf pointe à nouveau le bout de son nez crochu…

Ce 2e volume est dans la lignée du précédent, peut-être juste un peu moins haletant. Les ficelles utilisées sont simples et prévisibles, mais ça reste sympathique.

Le contexte du laboratoire d'herpétologie est intéressant, mais pas suffisamment exploité, c'est dommage. Et là où le 1er tome laissait la part belle aux lectures de Klaus et aux inventions de Violet, ce second tome m'a semblé un peu succinct.

Une suite sympathique, mais à laquelle il manque quelque chose pour être à la hauteur du précédent.
Lien : https://bienvenueducotedeche..