Critique de DB18

Ce tome, qui se dévore à toute allure, est le dernier des Fausses Bonnes Questions, et je dois avouer que la fin m'a déçue. Pourtant, j'aurais dû m'y attendre, en ayant lu les Orphelins Baudelaires, que la fin ne serait pas si lisse que ça.
Mais au vu du tome précédent, je m'attendais à en apprendre plus, à découvrir l'origine du mal qui ronge la société des orphelins baudelaire, pourquoi pas en savoir plus sur le sucrier qui intéresse le comte Olaf dans les Orphelins.
Au lieu de ça, l'intrigue est dans un train, un huis clos qui met mal à l'aise, avec des personnages qu'on connaît bien. Beaucoup de questions restent inexpliquées, et le dénouement, bien qu'il soit original, était beaucoup trop rapide et "casual". Je me suis dit: Tout ça pour ça?! Les trois premiers tomes promettaient un final génial, au lieu de ça Lemony penche dangereusement vers le crime et une créature termine en dix secondes ce que cherchent à accomplir les héros depuis le début.
Bref, tout cela pour dire que j'en espérais plus...