Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Cette romance va prolonger l'été et vous faire voyager en Californie. C'est aussi une histoire de seconde chance pour deux personnages que la vie a malmené et qui doivent apprendre à être en paix avec eux.

Nahia a quitté le Texas pour vivre sa meilleur vie en Californie. Elle semble être bien dans sa peau, sociable mais on sent aussi qu'il y a des fêlures qu'elle tente de cacher pour avancer. Elle vit en colocation avec deux garçons au tempérament totalement opposé mais elle a trouvé un pseudo équilibre.

Kade est un champion de surf qui a perdu une jambe lors d'une compétition. Son monde s'est écroulé ce jour là et il est coincé avec sa colère et n'arrive pas à se projeter.

Leur rencontre va être un moment à la fois intéressant et gênant. Nahia idolâtrait Kade pendant son adolescence, rencontrer l'homme brisé à l'humour douteux ne va pas se faire sans heurt pour nos deux personnages. Pourtant chacun va apporter à l'autre un peu d'espoir.

Ce récit traite de l'acceptation de soi avec un handicap qu'il soit visible ou pas. J'avoue que je ne partage pas la même vision des choses que l'auteure au niveau de l'handicap invisible et j'imagine qu'il faudrait que l'on échange réellement sur le sujet ensemble pour qu'on puisse peut-être mieux se comprendre et apprivoiser la vision de l'autre. Chaque parcours étant différent, il est surtout essentiel d'en parler pour ne pas rester dans l'incompréhension de son entourage.

Les personnages sont entier et j'avoue que j'ai beaucoup aimé celui de Kade, réapprendre à se connaitre alors qu'on a une vie assez géniale est difficile. Mais c'est un compétiteur et il est rare que se morfondre soit un mode de fonctionnement pour les sportifs de haut niveau. Il lui faudra s'accepter et se réinventer pour se retrouver. Nahia préfère porter une amure qu'elle pense la protéger mais c'est n'est qu'une façade et elle devra apprendre à faire face.

J'ai passé un bon moment avec cette romance contemporaine même si mon avis diverge de celui de l'auteure, c'est à la fois agréable de voir certains sujets traités et ouvrir un peu les consciences sur des choses que beaucoup ne peuvent comprendre (après tant qu'on ne vit pas le handicap, difficile de le comprendre, c'est bien logique) ; mais aussi de garder un ton léger sans plomber l'ambiance.

Une romance qui laisse toujours l'espoir en ligne de mire, même si la vie semble vous mettre des bâtons dans les roues, il ne faut jamais oublier que l'on peut se réinventer et ne pas laisser un aspect médical vous définir.
Lien : https://followthereader2016...