EAN : 978B09BFK7KCB
Harlequin (08/09/2021)
4.25/5   26 notes
Aucun homme ne lui avait encore fait cet effet-là...

Lorsque Nahia a croisé le regard de Kade Slayton, elle a cru halluciner. Si elle s’attendait à une simple soirée en compagnie de ses nouveaux colocs et d’un de leurs amis, jamais elle n’aurait imaginé qu’il s’agissait de l’ancien champion de surf sur lequel elle a fantasmé pendant toute son adolescence. Kade aussi était visiblement surpris de la voir débarquer chez lui ; il faut dire que l’accident ... >Voir plus
Que lire après Waves of loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

J'ai connu la plume de Caro avec Attirance Prohibée, une trilogie que j'avais énormément aimé! Je la retrouve ici avec son dernier roman Waves of Love. En vérité, je savais d'avance que j'allais aimé cette lecture. Je n'ai jamais été déçue avec elle et pourtant je suis beaucoup moins portée sur la romance qu'il y a quelque temps. Je n'en lis que très très peu désormais, je pense que j'ai du trop en lire et je suis devenue un peu plus exigeante, je ne sais pas mais en tout cas j'en lis beaucoup moins et le peu que je lis ce sont toujours des romances vraiment géniale. En commençant Waves of love je savais donc d'avance que j'allais aimé. Et finalement ce fut un gros gros coup de coeur. J'ai tellement aimé que je l'ai lu en un rien de temps, en une paire d'heures c'était fait!

Déjà, si vous ne connaissez pas la plume de Caro, je ne peux que vous la conseiller. Vraiment foncez, les yeux fermés. Elle regroupe tout ce que j'aime. C'est super fluide et surtout, très très addictif. Sincèrement je n'ai pas vu les pages défiler, j'ai limite eu l'impression d'avoir lu 30 pages tellement je n'ai pas vu le temps passer. J'étais dans ma bulle et clairement je ne voulais pas en ressortir. Je voulais rester dedans et lire encore et encore la vie de Kade et Nahia. Je voulais rester avec eux tant je les aime. J'ai versé ma petite larme à la fin mais c'était des larmes de joie. Je suis tellement heureuse d'avoir pu lire leur histoire. Merci Caro pour avoir crée cette historie et ces personnages!

On va suivre le personnage de Nahia, une jeune femme pleine de vie et pétillante. Elle vit depuis peu en colocation avec deux hommes, Ackley et Loran. Les garçons ont un rituel le vendredi soir c'est soirée chez leur ami et ancien coloc, Kade. Ils embarquent Nahia avec eux et quelle surprise pour elle de se retrouver face au célèbre Kade Slayton, l'ancien champion de surf sur lequel elle a fantasmé toute son adolescence! Kade, quant à lui, est très surpris de la voir chez elle. Depuis son accident qui lui a coûter sa jambe, il est plus que méfiant concernant les étrangers. Nahia, ne peut s'empêcher de vouloir en savoir plus sur cet homme. Et plus elle sent ce regard se poser sur elle, plus elle se dit que son interêt est peut être partagé..

Cette romance m'a touchée en plein coeur et ce dès les premières pages. Je me suis beaucoup retrouvé en Kade. Il a perdu sa jambe à cause d'un accident de surf ce qui a bouleversé sa vie. Il devient donc un peu dépendant des autres même si lui il va tout faire pour être complètement autonome et indépendant. Il refuse qu'on ai pitié de lui et qu'on l'aide. Il veut se débrouiller seul. Je me suis retrouvé en lui pas pour la même raison mais moi aussi je me suis retrouvé dépendante de quelqu'un du jour au lendemain. Si je me retrouve toute seule du jour au lendemain, je sais que je n'y arriverai pas. Et c'est quelque chose de très dur à accepter. Notre fierté et notre égo en prennent clairement un coup. Et c'est dur, très dur à accepter. Avoir besoin d'aide pour faire des choses qu'on faisait avant et qui sont très simple à faire pourtant, c'est très difficile à gérer. Et je pense que le fait de m'être beaucoup identifié en lui m'a fait encore plus aimé ce personnage complètement brisé. Clairement Kade est quelqu'un de courageux, de déterminé mais également de très touchant. J'avais envie de traverser les pages pour aller lui faire un câlin.

Nahia, elle, elle est tout simplement incroyable! C'est une jeune femme pleine de vie, très pétillante avec un sens de l'humour absolument génial, légèrement douteux par moment, mais typiquement le genre d'humour que j'aime! Vraiment cette femme a le coeur sur la main. Mais derrière cette joie de vivre, elle cache un gros secret, on ne dirait pas quand on la voit mais elle aussi est brisé par la vie. Elle a vécu et vit encore quelque chose de difficile. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ne sache pas tout sur elle tout de suite. Il y a un truc qu'elle garde pour elle et on ne le découvre qu'à la fin. Et pendant toute ma lecture, je me suis posée un tas de questions sur ce qu'elle cachait. Et on ne peut qu'être touchée par son histoire. J'ai également beaucoup aimé Ackley et Loran. Ils passent leurs temps à se chamailler mais au fond Ackley est juste inquiet pour son ami. D'ailleurs, il est parfois dur avec Nahia concernant Kade. Mais quand on voit l'histoire de KAde, on peut comprendre qu'il s'en fait pour son ami. Ackley est le personnage secondaire qui m'intrigue le plus. J'adore Loran et il m'intrigue également mais Ackley encore plus. Il y a détail qui me turlupine et j'ai vraiment envie de savoir le pourquoi du comment!

La romance est parfaite pour moi. C'est terriblement mignon et clairement Kade et Nahia ont fait fondre mon petit coeur. Ils sont adorable tous les deux et vraiment je suis fan de ces deux là. J'ai beaucoup aimé l'attitude de Nahia envers Kade. Elle lui fait bien comprendre qu'elle ne l'aide pas par pitié pour lui mais par envie, elle est là pour lui quand il en a besoin sans le prendre en pitié. J'ai adoré l'évolution de Kade tout au long du roman. Il évolue petit à petit, il se tire vers le haut pour Nahia et grâce à Nahia d'ailleurs. Il lui fallait juste trouver son déclic et ce fameux déclic porte le doux nom de Nahia. Les deux ensemble, et même si au début ce n'était clairement pas gagné au vue de la réticence de Kade envers les étrangers, ils ont su s'apprivoiser et au final s'aimer. J'ai aimé voir le bien que Nahia faisait à Kade parfois juste par sa présence. Je vous jure que ces deux là sont tellement mignons et adorable. On a deux être brisés par la vie qui ont fini par trouver leur moitié et réussir à remonter la pente.

C'est une romance pleine de bienveillance que nous offre Caro. Tout est parfait dans ce roman. La romance est toute mignonne. Les personnages sont tellement touchants qu'on ne peut que les aimer et encore plus ensemble. L'histoire est pleine d'émotions. La plume est fluide et addictive. On ne peut qu'aimer ce roman. Et pour ma part c'est un énorme coup de coeur que je suis ravie d'avoir pu lire. C'est typiquement le genre de romance que j'aime lire. Ce n'est pas cul cul, ce n'est pas non plus une romance affreusement toxique basé sur la tromperie et j'en passe. Non, ici on a une relation saine et touchante avec deux personnages adorables. Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller ce roman mais également la trilogie Attirance Prohibée, parce que les romans de Caro sont tout simplement géniaux et méritent d'être lus!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai été ravie de pouvoir découvrir ce livre. Je ne lis que peu de romance mais là j'avais envie d'en lire une pour me détendre et ce livres était parfait pour mon mood actuel.

On suit Kade, un sportif de haut niveau qui a fait une mauvaise chute et qui se retrouve amputé d'une jambe, et Nahia, une jeune fille qui a subit un grave accident de la route. Ces deux êtres brisés par le destin vont se rencontrer et ensemble vont pouvoir affronter leur quotidien et ainsi se tirer mutuellement vers le haut.

Ce livre parle de sujets forts tel que le handicap ou encore l'amitié et l'espoir. C'est touchant et criant de vérité. J'ai apprécié Kade qui, malgré tous ses problèmes, ne baisse jamais les bras. C'est une force de la nature et il a un sacré caractère pour ne pas se laisser aller. Quant à Nahia, j'ai aimé en savoir plus sur elle tout au long de ma lecture jusqu'à la révélation finale qui change tout.

Une chose aussi que j'ai apprécié c'est que la romance s'installe petit à petit. Ils ne se sautent pas dessus au premier regard mais apprennent à se connaître avant d'aller plus loin.

Leurs amis sont aussi des personnages attachants et même le plus grognon on l'aime. Ils font tout pour leurs amis et sont toujours là pour eux quoiqu'il arrive. C'est une vraie amitié qui fait chaud au coeur.

La plume de l'auteure est agréable à lire. On entre tout de suite dans l'histoire et celle-ci n'a pas de temps mort. Pleins de bouleversements ou de révélations ponctuent cette lecture. Je n'ai pas pu la lâcher avec la fin car je voulais savoir ce que cachait Nahia. C'est un sombre secret qui change beaucoup de choses dans l'histoire.

De plus, le fait d'avoir les deux points de vue, soit de Kade soit de Nahia, apporte une certaine profondeur à l'histoire. On comprend mieux les réactions de ces deux personnages. Cela apporte un grand plus à l'histoire.

Bref, j'ai adoré ma lecture remplie de belles émotions.
Très touchée par cette histoire et d'autant plus par les quelques pages intitulées « Confession », j'aimerais commencer cet avis par vous dire à quel point ce livre est bienveillant, à quel point son message d'espoir et son authenticité ont marqué ma lecture. Car oui, c'est une belle romance, mais c'est avant tout un combat que chacun livre, une bataille contre soi-même afin de se pousser à vivre et à ressentir. Pour tout cela, je tiens simplement à dire merci à l'autrice, car l'histoire qu'elle nous livre a fait écho en moi et je pense que je ne serai pas la seule dans ce cas.

Alors voilà le moment de poser des mots sur les émotions que m'a procuré ce roman et c'est à la fois simple et compliqué. Simple, car sincèrement j'ai tout aimé en partant de la rencontre entre Nahia et Kade, à leur épilogue, en passant par leurs inquiétudes et leur amour naissant. Mais également compliqué, car C. Handon parle de sujets difficiles qui m'ont percuté et m'ont beaucoup touchée. Toutefois je vous rassure j'ai pris un plaisir fou à lire ce livre et je vais essayer, du mieux que je peux de vous en donner les raisons.

” Il me faut être vigilant, parce que je ne suis pas prêt à reconstruire une histoire. Pas maintenant. “

Tout d'abord j'ai adoré l'évolution des personnages. En effet, la manière dont ils agissent l'un envers l'autre, leur dévouement envers leurs amis, la force dont ils font preuve, m'ont littéralement fait tomber amoureuse de ce couple. On ne tourne pas autour du pot, les discussions se font malicieuses, les échanges plus profonds, mais le lien qui se tisse aussi fragile qu'il soit ne cesse de se renforcer au fil des chapitres. Entre eux pas de retour en arrière possible, seulement quelques ajustements nécessaires pour la suite.

” Elle me redonne foi en ce que je pensais perdu pour toujours. Ai-je raison d'y croire ? “

Néanmoins, les difficultés quotidiennes ne leur laissent pas vraiment de répit et il était vraiment très émouvant de suivre tout le travail physique et psychologique qu'ils ont à effectuer afin de se relever et d'avancer. Dans ce sens, j'ai beaucoup aimé la manière dont sont abordées les choses, le ton employé et la justesse des mots et des émotions. Nahia et Kade c'est une évidence, mais cela n'empêche cependant pas, comme dans la vraie vie, les remises en question, les doutes et les remontages de bretelles de temps à autre. Elle est le soleil qui illumine son ciel gris, il est le roc qu'elle n'avait jamais osé espérer.

” Son attitude positive se propage en moi, pareille à un tsunami. J'espère simplement qu'elle ne fera pas autant de dégâts. “

De plus, devant les obstacles qui se dressent sur leur chemin, ils ne sont pas seuls. En effet, on peut compter sur Lo et Ack pour les épauler chacun avec leur personnalité. Parfois, agaçants, parfois surprotecteurs, ils sont présents à chaque instant, forts de leur amitié pour le couple, prêts à soulever des montagnes afin de les épauler. de bons sentiments qui ne font que renforcer l'attachement que l'on porte aux personnages.

Waves of love est un roman que j'ai choisi au feeling et dont je m'étais fait une idée assez préconçue finalement. Cette histoire m'a prise par surprise, elle m'a fait l'effet de moi-même me trouver malmener par les vagues, mais avec l'impression d'en ressortir grandie. Je ne peux donc que vous encourager à vous lancer et à vous y plonger à votre tour.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Nahia a quitté la côte basque lorsque son père s'est vue se proposer un poste aux États-Unis. Elle a grandi au rythme de l'océan et cela a toujours été un déchirement de le quitter. Nahia a su rapidement trouver sa place au sein de la société américaine. Nahia est une jeune femme épanouie, un charme atypique, du répondant, de la réserve, la main sur le coeur et surtout elle est bousillée. La vie ne l'a pas épargnée et chaque jour elle se lève sachant pertinemment que ses démons ne la laisseront pas une seule minute de liberté.

Kade était une idole, un homme vénéré dans le monde du surf et adulé par tous ses fans. Il a fallu une seconde pour transformer sa vie en un véritable enfer où le jugement et la pitié n'ont pas sa place. Kade est un homme débordant d'énergie, maladroit, romantique un peu, carrément dingue par moment et surtout, surtout un homme au coeur brisé.

Nahia et Kade, c'est un peu comme la collision de deux galaxies. Ça fait des vagues, des remous, des éclaboussures. Ou alors un tsunami qui déblaye tout sur son passage pour laisser le champ libre afin d'y bâtir un avenir meilleur.

C. Handon nous livre ici une romance qui va bien au-delà de ces histoires d'amour ou flirt qui finissent bien avec quelques rebondissement gnangnan. Il est vrai qu'au départ j'ai eu peur d'avoir à faire à l'histoire d'une fan qui tombe amoureuse de son idole. Mais non il n'en ai rien de tout, enfin un peu mais loin du genre « pot de colle » ou « ado hystérique ». C'est une histoire bouleversante qui prend littéralement aux tripes. L'autrice aborde avec tact et honnêteté un sujet sensible (que je ne peux pas vous dévoiler sans vous spoiler toute l'histoire). Il met en exergue avec subtilité les conséquences psychologiques et physiques qui peuvent en découler. Un chemin vers la résilience et l'acceptation d'une faiblesse qui sans contexte peut devenir une force. Les personnages sont hyper attachants. J'adore la fougue de Nahia et le flegme de de Kade. Un duo très bien assorti où quelques punchlines viennent pimenter leurs échanges. Une magie extraordinaire émane d'eux qui captive instantanément. J'adore quand la magie opère. Les meilleurs amis sont tout autant irrésistibles. L'océan n'est jamais trop loin également ce qui donne un sentiment de liberté et d'insouciance.

WAVES OF LOVE est une très belle surprise Une romance où les fêlures des protagonistes sont en mis en avant grâce à une jolie plume, et où chaque premier pas en avant marque le chemin vers le renouveau. C'est beau l'amour même quand il est bancal.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Chronique de Diana :

Cette romance va prolonger l'été et vous faire voyager en Californie. C'est aussi une histoire de seconde chance pour deux personnages que la vie a malmené et qui doivent apprendre à être en paix avec eux.

Nahia a quitté le Texas pour vivre sa meilleur vie en Californie. Elle semble être bien dans sa peau, sociable mais on sent aussi qu'il y a des fêlures qu'elle tente de cacher pour avancer. Elle vit en colocation avec deux garçons au tempérament totalement opposé mais elle a trouvé un pseudo équilibre.

Kade est un champion de surf qui a perdu une jambe lors d'une compétition. Son monde s'est écroulé ce jour là et il est coincé avec sa colère et n'arrive pas à se projeter.

Leur rencontre va être un moment à la fois intéressant et gênant. Nahia idolâtrait Kade pendant son adolescence, rencontrer l'homme brisé à l'humour douteux ne va pas se faire sans heurt pour nos deux personnages. Pourtant chacun va apporter à l'autre un peu d'espoir.

Ce récit traite de l'acceptation de soi avec un handicap qu'il soit visible ou pas. J'avoue que je ne partage pas la même vision des choses que l'auteure au niveau de l'handicap invisible et j'imagine qu'il faudrait que l'on échange réellement sur le sujet ensemble pour qu'on puisse peut-être mieux se comprendre et apprivoiser la vision de l'autre. Chaque parcours étant différent, il est surtout essentiel d'en parler pour ne pas rester dans l'incompréhension de son entourage.

Les personnages sont entier et j'avoue que j'ai beaucoup aimé celui de Kade, réapprendre à se connaitre alors qu'on a une vie assez géniale est difficile. Mais c'est un compétiteur et il est rare que se morfondre soit un mode de fonctionnement pour les sportifs de haut niveau. Il lui faudra s'accepter et se réinventer pour se retrouver. Nahia préfère porter une amure qu'elle pense la protéger mais c'est n'est qu'une façade et elle devra apprendre à faire face.

J'ai passé un bon moment avec cette romance contemporaine même si mon avis diverge de celui de l'auteure, c'est à la fois agréable de voir certains sujets traités et ouvrir un peu les consciences sur des choses que beaucoup ne peuvent comprendre (après tant qu'on ne vit pas le handicap, difficile de le comprendre, c'est bien logique) ; mais aussi de garder un ton léger sans plomber l'ambiance.

Une romance qui laisse toujours l'espoir en ligne de mire, même si la vie semble vous mettre des bâtons dans les roues, il ne faut jamais oublier que l'on peut se réinventer et ne pas laisser un aspect médical vous définir.
Lien : https://followthereader2016...

Dans le fond, je m’en sors physiquement bien. Mais mon cœur, lui, c’est une autre histoire…