Critique de BruitDuMoustique

Toujours très clair et éclairant. Comme il le fait inlassablement dans nombre de ses livres, Thay (petit surnom de Thich Nhat Hanh) nous fait part de ses réflexions et de son expérience en déclinant le thème riche de la pleine conscience...ici, c'est sous l'angle de la peur qu'il aborde le sujet. Si le côté "bouddhiste" vous donne de l'urticaire, si comme moi, les bandeaux "aventure secrète" des éditions J'ai lu vous agacent, sachez passer outre et voir les liens qui peuvent unir un Kabat-Zinn, un Christophe André et un moine bouddhiste vietnamien comme Thay...ces liens sont évidents. J'ai une pratique complètement "laïque" de la pleine conscience et je m'accommode pourtant très bien des "enseignements" de Thich Nhat Hanh. Il y a dans ces écrits, une sincérité transparente. On peut trouver cela naïf mais, la simplicité apparente du message qu'il martèle sans cesse fait à mon avis, toute la richesse de ce livre et des autres.