Critique de FreiheitDR

Altamont, c'est un festival de musique qui a eu lieu après Woodstock et où rien ne s'est passé comme prévu. Dans cette BD, on va suivre un groupe d'amis qui se rend justement à ce festival. Ce sont des petits clichés de l'époque, sous acide, je m'en foutiste... Bref vous voyez le truc.

De mon côté j'ai eu un peu de mal à les identifier et à faire la différence entre les pensées de chacun. Je pense que le style de dessin et les couleurs n'ont pas aidé. Ça va très bien avec l'histoire, mais ce n'est pas vraiment un style qui me correspond et avec lequel je suis familière.

C'est plutôt sombre comme histoire, on n'a pas vraiment envie de se retrouver à leur place. On capte bien que la vengeance est un plat qui se mange froid, aussi ! Mais, du coup, en se concentrant autant sur la petite bande, on perd en informations sur le festival. Et j'aurais aimé donc plus de détails à ce sujet.

Dans l'ensemble c'est un ouvrage que j'ai apprécié et qui ravira les fans de l'époque. Mais j'attendais sans doute quelque chose d'un peu différent.