Critique de Club_BD_Lannion

Club N°54 : BD sélectionnée
------------------------------------

Quatre mois après Woodstock, un festival gratuit est organisé en Californie à Altamont par les Rolling Stones.

Désastre total, quatre personnes meurent sur le festival, nombreuses violences notamment par le service d'ordre assure par les Hells Angels… ça ne s'invente pas !

C'est considéré comme le festival qui signera la fin du mouvement Hippie.

Mais retour à notre BD qui suit donc un groupe de jeunes, panel intéressant de la société Américaine de la fin des 60s qui se rendent donc au festival.

Un ancien du Vietnam, une jeune activiste, un couple noir aimant le Blues et Jimi Hendrix, et un jeune homme priapique qui tourne à toutes les drogues.

Arrivée dans cette masse humaine bien plus grosse que ce que l'organisation pouvait gérer, sous l'influence des drogues et alcools, la musique n'arrivera pas à adoucir les moeurs et l'assombrissement du ciel sera annonciateur du désastre qui suivra.

Vraiment prenant dans son déroulement, avec des visuels qui m'ont vraiment plu, notamment dans cette utilisation des couches de pointillés pour renforcer le contraste.

L'épilogue est un peu « hors champ » et pas vraiment nécessaire, mais le reste de la BD est vraiment prenant.

Belle surprise.

Greg
------------------------------------

Après Woodstock et son Flower Power, voici Altamont où le désastre d'un festival qui se voulait légendaire comme son prédécesseur et qui se termine dans le chaos.

Bonne idée d'avoir mis un flash code au début de l'album pour accompagner sa lecture en musique.

David
------------------------------------

Portrait désenchanté d'une jeunesse et d'une époque pleine d'optimisme, très bien raconté.

Wild57