Critique de djdri25

La jolie couverture résume bien ce deuxième opus de la série, les thés meurtriers d'Oxford, lu dans la foulée tout juste après le premier livre.
Un ancien manoir, un gâteau aux couleurs vitaminées, une fiole de poison, du thé, une palette de peinture, un chat noir, le tout reposant sur un bel écrin de verdure.
On y retrouve avec plaisir, les personnages truculents et succulents du tome précédent, Gemma l'héroïne et sa curiosité insatiable qui se met en danger, souvent, le bel inspecteur Devlin, un tantinet amoureux, Muesli, la chatte intelligente, la mère de Gemma qui découvre le web et qui en devient casse-pieds, et toujours, bien sûr, les espiègles petites vieilles aux cheveux floconneux, rigolotes, charitables et menant l'enquête tambour battant, se retrouvant souvent dans des situations ubuesques !
Cassie, la meilleure amie de Gemma, artiste peintre qui s'entiche d'un galeriste arrogant est également de la partie.
Dans ce cosy mystery plein de dynamisme et de peps, l'enquête sur une affaire de poison est bien menée.
On y retrouve toujours autant d'humour, de situations rocambolesques, de légèreté dans l'écriture et de rebondissements, bien que la fin soit facile à deviner.
La lecture de ce roman, à l'écriture fluide est aisée.
Il est fait pour ceux et celles qui veulent passer un bon moment de lecture sans prise de tête, une de ces lectures qu'on se réserve parfois pour l'été ou le soir avant de se coucher.