Citations sur Les thés meurtriers d'Oxford, tome 2 : Beau thé fatal (21)

Comme pour l’Anglais - ou l’Anglaise - typique, une tasse de thé était la solution que ma mère trouvait pour tout, d’un cœur brisé, au réchauffement climatique.
Ah le cyanure... dit le vieux professeur en souriant. Un grand classique. Vous savez que c'était l'un des préférés d'Agatha Christie ? Elle l'a utilisé dans dix de ses romans, de toutes sortes de manières inventives ; par injection, dans des boissons, des sels odorants, et même dans une cigarette.
- Alors... nous n'avons plus aucun suspect ? demandai-je, consternée. Retour à la case départ ?
Devlin m'adressa un petit sourire.
- Bienvenue dans le monde des vrais inspecteurs. Ce n'est pas le truc glamour qu'on voit à la télé.
Le cyanure a été isolé à l'origine à partir du bleu de Prusse, un pigment bleu intense souvent utilisé par les artistes. On l'a donc baptisé cyanure, d'après le mot grec "kyanos", qui signifie " bleu foncé".
Il était étonnant de constater que de nos jours, il y avait toujours un syndrome ou une maladie psychologique pour excuser les comportements minables.
La petite chatte ne présentait aucun symptôme d'empoisonnement au chocolat, mais elle avait essayé de démembrer tous les chiens qui entraient dans la clinique vétérinaire, y compris un dogue allemand qui avait été traumatisé à vie.
Il existait sans doute une sorte d'arrogance naturelle, difficile à acquérir si l'on n'était pas né riche et que l'on n'avait pas grandi en considérant que tout nous était dû.
Je savais que les animaux ne souriaient pas vraiment, mais j’aurais juré voir un petit sourire agiter ses moustaches.
Une tasse de thé. Comme pour l’Anglais – ou l’Anglaise – typique, une tasse de thé était la solution que ma mère trouvait pour tout, d’un cœur brisé au réchauffement climatique.
Si je m’étais inquiétée de la réaction des clients, je fus agréablement surprise. Au contraire, ils semblaient ravis d’être servis par ce qui ressemblait à de vieilles dames douces – pour les touristes en particulier, cela correspondait parfaitement à l’image d’un salon de thé anglais traditionnel.