Critique de iris29

iris29
24 septembre 2022
Mais quel bonheur de retrouver cette série !

Gemma se rend dans une galerie pour un vernissage auquel participe sa meilleure amie Cassie, et quelques minutes après, une jeune femme y est assassinée ! Ne sentant pas trop le trop lisse propriétaire de la galerie (et accessoirement le nouveau petit-ami de Cassie ), Gemma, dans la crainte qu'il arrive quelque chose à cette dernière, met à nouveau son nez dans les affaires policières du si charmant inspecteur Devlin, qui se trouve être son ex.

Je ne sais pas ce que j'aime le plus dans cette série ! La ville d'Oxford que nous fait visiter l'auteure, le salon de thé de Gemma, où travaille Cassie, "les vieilles chouettes" (quatre vieilles commères qui à chaque fois, font bien avancer l'enquête ), le thé, les patisseries servies chez Gemma, sa mère ultra snob, le chat Muesli, les vieilles pierres, ou ... cerise sur le gâteau : l'inspecteur Devlin et ses yeux bleus qui changent de couleur selon ses humeurs...

Jubilatoire, amusante, rythmée, cette série classée Cosy mystery, est super agréable à lire.
Vivement le tome 3 !