Je me rends compte que je critique rarement les livres que j'ai aimé, je me contente de liker les critiques qui correspondent à mon ressenti, et quand il y en a 95 j'en trouve assez facilement. Mais cela fait partie maintenant de mes bonnes résolutions quand je critique négativement, je dois équilibrer avec une critique positive.

Alors, fan de rompol je suis souvent déçue par les cosy mysteries mais celui ci pas du tout.

J'ai acheté ce livre car j'ai craqué sur la couverture, le titre et la première phrase.
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre, à suivre les aventures de l'héroïne que j'ai trouvé imparfaite et totalement attachante, de sa mère et ses commandes sur le net, de son super chat ( la scène de la toute fin dans le salon c'est du vécu !) et des 4 vieilles chouettes.

Fan de rompol j'ai tout de suite repéré les indices qui menaient au coupable mais cela n'a pas gêné ma lecture.

J'espère juste que la suite évite le triangle amoureux que je crois voir poindre.

Bref pas loin du coup de coeur
J'étais très impatiente de retrouver Gemma, ses amis et son salon de thé dans une nouvelle aventure, et je n'ai pas été déçue.
L'histoire débute sur une mort dans une galerie d'art, lors d'un vernissage, et l'on va se retrouver plonger dans le monde des personnes aisées, des caprices de petites filles gâtées, et de quelques luttes sociales.
Gemma ne va pas résister à l'envie de jouer à l'apprentie enquêtrice, tout comme son mini gang des vieilles chouettes, pour notre plus grand bonheur et quelques fous rires bien trouvés. Leur but : comprendre si Cassie, la meilleure amie de Gemma, est en danger ou non, le principal suspect étant un mec détestable, mais aussi le nouvel amoureux de Cassie.
L'inspecteur Devlin, en charge de l'enquête, n'est pas au bout de ses peines avec toutes ses dames dans les parages.
L'histoire nous permet d'en apprendre plus sur les différents personnages et de s'y attacher. Je les trouve tous très attendrissant, a leur manière bien sûr.
Je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette super série et je la recommande avec plaisir tout autour de moi.
Allons bon, voilà Gemma repartie dans ses indiscrétions pour mener une enquête dans laquelle son ami Cassie est entraînée !!!! Et les "vieilles chouettes" ne sont pas de reste pour fouiner, elles aussi. Mais en aidant Gemma à gérer son salon de thé en l'absence de personnel (son cuisinier en prison, son amie qui ne veut plus lui parler). Gemma a adopté Muesli aussi, qui lui sauvera la vie et fera le bonheur de toute sa famille.
Je n'ai pas résisté à ce deuxième tome des aventures de Gemma et Müesli : je l'ai dévoré dès que possible alors que je m'étais promis d'attendre un peu pour faire durer le suspense...

Mais rien n'y a fait ! Je suis tellement conquise par Gemma ! Sa personnalité et sa perspicacité me la rendent très attachante. J'aime aussi énormément la façon dont elle aborde des relations aux autres (un peu malmenées dans ce tome). Et je me retrouve totalement dans sa perception de l'art moderne 😅

Encore une fois les vieilles chouettes m'ont beaucoup faite rire et l'enquête est un vrai plaisir. C'est une partie de Cluedo où il faut trouver le meurtrier, son arme, son mobile. La dernière je n'avais que le meurtrier. Cette fois, l'arme du crime... C'est agréable de se laisser surprendre par le roman.

En bref je me régale ! Et j'ai vraiment très très envie de goûter au cheesecake de la mère de Gemma !!!
Lire ce roman met immédiatement à la bouche le goût du thé et des pâtisseries anglaises et fait résonner le ronronnement d'un chat. L'atmosphère qui s'en dégage est particulièrement cosy et l'intrigue policière s'efface même derrière la vie quotidienne de l'héroïne, si attachante.
J'ai beaucoup aimé ce tome 2 qui est une belle suite du 1er tome. Nous retrouvons une bonne enquête, meurtre par empoisonnement, dans laquelle Gemma et les vieilles chouettes donnent de leur personne.
Je trouve que les personnages deviennent de plus en plus attachants. le personnage de la mère est moins repoussant et je commence à l'apprécier. La solidarité entre villageois est plus présente. Des sentiments amoureux commencent à se préciser. Mention spéciale à Muesli.
Série très plaisante qui me tarde de retrouver.
Lecture 117 de 2023

❤️Coup de coeur ❤️

J'ai lu ℒ𝒆𝓼 𝓽𝓱𝒆́𝓼 𝓶𝒆𝓾𝓻𝓽𝓻𝓲𝒆𝓻𝓼 𝓭'𝓞𝔁𝒇𝓸𝓻𝓭 - 𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟐 : ℬ𝒆𝓪𝓾 𝓽𝓱𝒆́ 𝒇𝓪𝓽𝓪𝓵 écrit par H.Y. Hanna @hyhannabooks et publié chez @cityeditions [Résumé en commentaire]. Il s'agissait d'une lecture commune avec les filles de passion.lecture2023 : @educ.zen @epistolia.book, @bene.m.lire et le@lecture.evasion.

Je suis ravie d'avoir pu continuer cette saga et de découvrir cette deuxième histoire. La lecture est toujours aussi addictive, j'ai dévoré ce tome en quelques jours.

L'écriture est très fluide et on adore fureter partout avec Gemma pour trouver des indices.

Les personnages sont toujours aussi attachants, les vieilles chouettes m'ont fait beaucoup rire et j'ai beaucoup aimé l'aide et le support qu'elles ont manifesté envers Gemma.

Dans ce tome, la mère de Gemma découvre les commandes en ligne, et j'ai trouvé ça très loufoque. Cela m'a bien fait rigoler.

J'ai hâte de suivre l'évolution de la relation entre Gemma et Devlin.

Mention spéciale pour Muesli, ce petit chat si attachant, qui a eu un rôle capital vers la fin du roman. Rien que ses péripéties me donnent envie de suivre la suite des aventures de Gemma.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
À l'occasion d'un vernissage présentant des oeuvres d'artistes dont celles de Cassie, Gemma entend involontairement une conversation entre le nouveau petit ami de Cassie et une femme…
Peu de temps après, elle est l'une des témoins d'un meurtre!
Elle se retrouve malgré elle à enquêter sur celui-ci aidée par les 3 fouineuses…

Quelle joie de retrouver les habitants de Meadowford!

Gemma est toujours aussi attachante et les 3 mégères du village sont toujours de la partie!

Sous un aspect léger, le suspense et l'humour anglais se côtoient allègrement.
Les chapitres courts et fluides amènent un côté addictif au récit : je n'en ai fait qu'une bouchée!

J'ai préféré ce tome par son côté plus réaliste et peut-être par le fait qu'on se sente bien dans ce village.
De plus, l'autrice nous fait découvrir un peu plus l'université d'Oxford et certains personnages tels que la mère de Gemma et Cassie.

Et j'avais l'impression de sentir les odeurs des pâtisseries et des scones sortant du four et également les effluves de bergamote et d'épices des thés doucement infusés.

J'ai hâte de retrouver Gemma, Cassie et les autres dans une prochaine aventure!
Deuxième tome de la saga : et j'ai beaucoup aimé.
Gemma se rend à un vernissage au cours duquel sa meilleure amie Cassie va exposer ses premières oeuvres. L'organisateur n'est autre que le petit ami de celle -ci qui ne plaît pas à Gemma qui le trouve arrogant notamment. Au beau milieu de la soirée, une des invités fait un esclandre et s'effondre, empoisonnée.
Mais qui est le coupable ? Gemma décidé d'enquêter car elle soupçonne le petit ami de Cassie.
Un cosy mystery comme je les aime simple, léger, drôle (le groupe des vieilles commères est incroyable)
Tous les ingrédients sont présents pour passer un très bon moment de lecture.
J'ai préféré ce tome au précédent. Je continuerai donc avec grand plaisir cette saga.
Alerte pépite, il semble que cette saga soit tranquillement en train de se hisser sur le haut du podium de mes sagas favorites !

Cassie, la meilleure amie de Gemma, a enfin trouvé l'amour : un jeune homme beau, riche, propriétaire d'une galerie d'art. Mais lorsqu'une jeune femme s'écroule, vraisemblablement empoisonnée, en plein milieu d'un vernissage, le doute s'installe dans l'esprit de Gemma ...

Ingrédients pour un cosy divertissant et réconfortant à souhait :
- une ambiance so british, bienvenue dans les Cotswolds !
- une mort inexpliquée et mystérieuse
- une héroïne bien trop curieuse
- des vieilles commères qui adorent fourrer leur nez et leur mise en pli partout
- une mère (un peu) trop snob
- un chat capricieux
- une ambiance cocooning : salon de thé et sucreries
- un inspecteur chargé de l'enquête qui n'est autre que l'ex fiancé de l'héroïne ...

Vous l'aurez compris, tous les ingrédients sont là pour passer un agréable moment de lecture. J'ai dévoré ce tome 2 où à nouveau, l'autrice parvient à mêler parfaitement mystère, enquête rebondissements et humour (et même un brin de romance !).

J'ai déjà hâte de retrouver tous ces personnages si singuliers et attachants dans le tome 3 !