Citations sur Puella magi Madoka Magica, tome 2 (10)

Avant de devenir adulte, tu devrais apprendre à tomber sans te faire mal!
Parce que quand on est grand, il y a des trucs comme la fierté ou les responsablités qui rentrent en compte..... Et les erreurs coûtent de plus en plus cher!
Plus on est persuadés d’avoir raison, plus on s’entête et plus le bonheur s’éloigne. C’est frustrant.
On ne tue pas les poules avant qu’elles pondent des œufs !
La gentillesse va de pair avec la naïveté. La bravoure conduit à l’imprudence. Et dans ce monde, la dévotion n’apporte jamais rien de bon.
Je te demande pardon pour tout ça. Mais laisse-moi rectifier une chose... Je ne regrette pas du tout d'avoir utilisé mon vœu pour quelqu'un d'autre, et je ne pense pas que ce soit du gâchis. Je suis sure que l'on peut accomplir des choses incroyables selon l'utilisation de nos pouvoirs.
Les miracles ne s’obtiennent pas sans contrepartie. Pour chaque espoir émis, une quantité égale de désespoir est semée. Le monde est régi pour que la somme des deux soit nulle.
Alors avant que tu deviennes adulte, j’aimerais que tu apprennes à tomber sans te blesser parce que quand on grandit, on a sa fierté, ses responsabilités et la moindre erreur peut nous coûter très cher !
Plus tu utilises ta magie, plus les impuretés s’incrustent en elle. Si tu dois les enlever, c’est pour la maintenir dans une condition optimale afin de pouvoir déployer toute ton énergie !
Je suis du côté de celles qui gardent la tête froide et pas de celui des crétines qui se battent pour un rien.
Ça te dit rien la chaîne alimentaire ? Ne me dis pas que t’as conclu un pacte en espérant devenir une justicière qui sauve les autres ou une connerie dans le genre ?