AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lectricedemots


Sans Ambition” est un livre qui ne laisse personne indifférent. L'auteur, Simon Hanselmann, nous plonge dans un univers crade, absurde et ridicule. le livre raconte l'histoire de Megg la sorcière et Werewolf Jones, le loup-garou, qui forme un groupe de musique nommé Horse Mania. Ce groupe se vante d'être le pire de la ville et semble n'avoir aucune ambition de réussir.

D'un côté, ce livre peut être perçu comme une oeuvre déconcertante, avec ses obscénités publiques, ses relations sexuelles crasseuses et scatologiques, ses dépressions et tentatives de suicide. le scénario est assez peu travaillé et le découpage monotone peut nous laisser sur notre faim.

D'un autre côté, “Sans Ambition” peut être vu comme une oeuvre audacieuse et provocatrice. Malgré la vulgarité et la crudité des mots et des images, il y a un véritable talent pour nous tenir en haleine.
Les personnages sont incroyables, ils se soutiennent l'un l'autre et sont fiers d'être mauvais et détestés de tous dans les lieux où ils passent. le livre sort vraiment de l'ordinaire et capte l'attention par sa propension à montrer des situations ubuesques que traversent avec nonchalance un duo de personnages qui ne recule devant rien.

En conclusion, c'est un livre qui peut dérouter par son contenu explicite et son manque apparent de structure. Cependant, il offre une vision unique et désenchantée du monde qui peut fasciner certains lecteurs. Il est certain que ce livre ne plaira pas à tout le monde, mais il mérite d'être lu pour son originalité et son audace.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}