Critique de sylvaine

23 Décembre, San Francisco . Henry Quantum se réveille paniqué , une rude journée l'attend , tout d'abord un RDV important avec des clients de l'agence publicitaire dans laquelle il gagne très confortablement sa vie comme Directeur de clientèle ET ensuite aller acheter un cadeau pour Margaret son épouse. Mais quel cadeau choisir , depuis des années il lui semble de jamais choisir le bon ! Il se décide pour l'achat d'un parfum: le 5 de Chanel .... cadeau sincère ou pas ? cadeau passe partout ou pas ? et Henry commence à réfléchir , commence non ce n'est pas exact , Henry réfléchit tout le temps .. une scène dans la rue et hop il repart en arrière, une pensée et hop il part dans la stratosphère , la mécanique quantique a ses préférences mais rend elle la vie plus facile au quotidien .. Sur sa route il croise Daisy , une femme qui a traversé de façon illicite sa vie mais qui lui a tourné brutalement le dos .
Laissez vous convaincre , laissez là vos occupations et suivez Henry dans ses pérégrinations californiennes vous passerez un excellent moment de "détente intelligente". Pepper Harding , plus connu sous le nom de Michael Lavigne, a changé de registre et nous offre un succulent roman . Je ne peux que vous le recommander et remercier les éditions Michel Lafon pour cette primeur via NetGalley .