Critique de bidule62

Magnifique !
Petit retour en arrière. Depuis quelques temps j'ai envie de découvrir Thomas Hardy. Il y a quelques temps, j'ai acheté ce "maire de Casterbridge". Et puis le livre est allé rejoindre l'étagère des "livres achetés à lire", qui tourne moins vite que l'étagère des "livres empruntés à la bibli qu'il faudra rendre". Bilan, il trainait, au milieu d'autres.
Arrive le challenge solidaire 2020. Et là bonheur : Thomas Hardy est dans les auteurs à lire ! Super voilà l'occasion ! Faire une bonne action en lisant un auteur que je voulais découvrir.

Pour en revenir au livre en lui-même, je me suis régalée.... Chaque page est un bonheur ! C'est sûr je vais lire d'autres oeuvres de cet écrivain !!!
Ici on suit l'histoire de Michel Henchard, antihéros vivant dans la campagne anglaise du 19e siècle. Il va réussir dans la vie puis s'effondrer. Ses décisions vont le faire sombrer. L'alcool, la jalousie, l'ambition vont lui faire oublier l'essentiel.
Une merveilleuse et fine description de la société anglaise de l'époque. Un régal à chaque page.
Je l'ai conseillé à ma fille de 17 ans. Autant qu'elle attende moins longtemps que moi pour découvrir ce superbe auteur !

Challenge solidaire 2020