AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Enigme de Saint-Olav (8)

Observer ces hommes et chercher à deviner leurs pensées lui servait aussi à tenir à distance son propre secret redoutable : c'était sa manière de contrôler la malédiction de sa famille, de même que la profession d'apothicaire représentait à la fois la fortune et le malheur des Wakenstede, leur clé pour vaincre ce fléau, mais une clé qui n'était pas forcément efficace, car jusqu'alors aucun de ces ancêtres n'avait trouvé de remède contre ce mal terrible.
Commenter  J’apprécie          70
Il en va maintenant de l'honneur de Tallinn que le meurtrier soit enchaîné et conduit jusqu'ici, afin que le tribunal des chevaliers puisse le condamner à mort. Il sera enfermé au Grand Hermann et torturé dans les règles, continua spanheim.
Commenter  J’apprécie          70
Distinguer et reconnaître ses péchés n'est pas donné à tout le monde, reprit-il. Plus un chrétien se confesse fréquemment, mieux il comprend où se cachent ses fautes. Certains hommes avouent avoir trompé leur épouse en pensée, mais ils oublient de confesser qu'ils ont volé aux pauvres le peu qu'ils avaient à manger. D'autres s'accusent d'avoir trop mollement châtié leurs ennemis, mais ils ne se reprochent pas d'avoir tué des dizaines d'innocents.
Commenter  J’apprécie          40
Mais ce que je voulais dire en vous racontant cette histoire, c'est que même si un meurtre a été commis sans témoins on trouve toujours quelqu'un d'assez ingénieux...
-Un bailli par exemple, renchérit Melchior
-Par exemple, et nous venons justement de voir que ce sont en général des gens astucieux et plein de ressource
Commenter  J’apprécie          30
Racontars, ragots de marché : c'étaient là des choses si dangereuses qu'il valait mieux en prendre connaissance tout de suite, sans délai. Surtout lorsque cela concernait un homme qui portait au cou une chaîne d'or qu'on avait soi-même fabriquée, et que cet homme était mort.
Grâces soient rendues au ciel, il est mort !
Commenter  J’apprécie          30
-Les Estoniens ? Oui ce sont de bons tailleurs de pierre, intervint le commandeur. Ils ont de la force. Cela fait aussi d'eux de bons soldats. Ils n'ont pas leur pareil pour manier la hache de guerre. Bon sang, quelle force !
-Un soir, poursuivit Galkenreutter, je me suis retrouvé à boire avec eux, à l'extérieur des remparts de la ville, mais ils ne comprenaient pas ma façon de parler, ni moi la leur.
-Oh ! C'est la langue du démon : le Dieu des chrétiens n'a sûrement jamais inventé une chose pareille, assura le commandeur. Mais donnez - leur une hache et envoyez- les contre les Russes, et vous comprendrez ce que tailler en pièces veut dire.
Commenter  J’apprécie          10
- Qui vous êtes, chères demoiselles, c'est à vous de le décider : à vous de choisir et de trouver votre voie.
Commenter  J’apprécie          10
Que le seigneur Jésus est pitié de son âme , si c'est ce qui s'est passé, révérend père! Dans ce cas, il faudra faire trainer ce malheureux par des chevaux à travers la ville , jusqu'au gibet, et le pendre ! Déclara brusquement le curé !
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (300) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}