Critique de CecileSoler

Dès les premières pages du livre perdu des sortilèges, le personnage de Diana Bishop, historienne dans la prestigieuse université d'Oxford, m'a plu. Dans la légendaire bibliothèque bodleian de l'université d'Oxford, la jeune femme déniche un mystérieux manuscrit alchimique et rencontre un séduisant personnage qui s'avère être un vampire. D'une séance d'aviron à l'exploration de son ascendance sorcière, je suis rentrée dans ce livre sans trop d'envie d'en sortir. L'univers m'a envoûtée, mais c'est surtout le personnage attachant de Diana qui m'a fait tourner les pages.

Depuis que j'ai dévoré le premier tome en 2012, cette trilogie a fait son chemin. Non contente de faire connaître son auteur dont il s'agissait des premiers pas littéraires, la saga a été traduite en français (et bien d'autres langues) et adaptée par la télévision britannique dans une série sont une 3ème saison a été commandée et que j'ai hâte de pouvoir découvrir. #jenaipassyfy