Critique de paulinedumont86

Le premier tome de la trilogie All Souls nous raconte l'histoire de Diana Bishop, professeur et chercheuse sur l'histoire de l'alchimie, et également sorcière qui refoule ses dons depuis la mort de ses parents alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Alors qu'elle travaillait à la biblothèque Bodléienne d'Oxford, elle consulte un étrange manuscrit qui attire toutes sortes de créatures autour d'elle, sorciers, démons et vampires. Cet ouvrage contiendrait les secrets de la création. Elle fait ainsi la rencontre de Matthew Clairmont, un vampire scientifique sous le charme duquel elle tombe très vite. Et c'est un conflit d'une ampleur extraordinaire qui s'amorce, car toutes les créatures veulent l'ouvrage désormais hors d'atteinte de tous, et également de Diana, pour leur propre compte, et la romance entre la sorcière et le vampire n'est pas bien vue… Ce premier tome nous emporte d'Oxford aux Etats-Unis, en passant par la France. C'est un mélange d'Histoire, autant de faits, de sciences et d'alchimie, de romance, d'aventure. C'est une nouvelle manière d'aborder la thématique très en vogue des vampires et autres créatures, une manière plus adulte et construite. C'est un très bon moment de lecture en somme !
Lien : http://breveslitteraires.wor..