Critique de Awalie

Comme la quatrième de couverture nous le laisse présager, nous avons affaire à un roman mêlant fantastique et histoire d'amour... J'espérais fortement ne pas tomber sur une nouvelle série "à la sauce Twilight" (les originaux le font très bien) ! Je n'ai pas été déçue !
Bien sûr, on se rend rapidement compte qu'il va être question de romance censée impossible entre une jeune femme et un vampire (ça rappelle des choses, forcément !^^"). Les deux protagonistes vont longtemps tourner autour du pot avant d'assumer leurs sentiments réciproques (ça aussi, ça nous parle...).
MAIS, pour ma part la comparaison s'arrête là !
Le récit est mature et vraiment bien construit, différents thèmes sont abordés, plusieurs intrigues se mettent en place et le rythme va en s'accélérant jusqu'à la fin...
J'ai particulièrement apprécié les références historiques réelles utilisées dans ce roman, lui apportant encore plus de richesse !
Seul bémol : le vouvoiement entre les deux personnages principaux, amenant une petite touche vieillotte qui peut bien coller au vampire au départ, a fini par m'agacer un peu sur la fin...

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment accroché avec ce roman dont l'univers proposé est très crédible et ne manque cependant pas d'originalité !
Les personnages ont des personnalités aussi riches que complexes et je les ai trouvés attachants.
(Mention spéciale à la "maison vivante" qui, je l'espère, vous plaira autant qu'à moi !^^)
Quand les dernières lignes du roman arrivent, ce qui est certain c'est qu'on a hâte de connaître la suite, qui semble promettre encore son lot de mystères et de découvertes surprenantes !

Précision : Bien que ce roman soit classé généralement dans la partie "Jeunesse" des librairies, je ne le classe pas ainsi. Je trouve qu'il s'agit plus d'un très bon roman fantastique !^^

(Plus de détails encore sur mon blog)
Lien : http://boite-a-evasion.blogs..