Critique de trinity816

Ce premier tome est une relecture pour moi, personnellement.
Je l'avais il y a pas mal d'années maintenant et j'ai replongé avec un plaisir immense dans la vie mouvementée de Diana Bishop, sorcière et historienne de son état. Matthew Clairmont, vampire et scientifique va la rencontrer lors d'un évènement spécial pour les créatures surnaturelles : la découverte de l'Ashmole 782. C'est une sorte de grimoire convoité par toutes les espèces : vampires, sorcières, démons...
Une histoire d'amour impossible va aussi voir le jour, et on ne décolle pas de ce roman une fois qu'il est commencé.
J'avais beaucoup aimé ma première lecture de ce roman et à la relecture, j'ai retrouvé des longueurs qui m'ont un peu handicapées pour continuer.
Mais j'ai persisté ! Et je ne regrette absolument pas ! En revanche, j'ai bien aimé la plume de Déborah Harkness comme la première fois car elle nous plonge dans l'action et manie ses mots vraiment savamment : les descriptions des lieux, les personnages, tout prend vie lorsqu'on lit.
Surtout maintenant que j'ai la suite et que j'ai réussi à trouver également l'adaptation en série ^^