Critique de BeneRogue

Merci à Netgalley et MxM Bookmark pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Un roman qui vogue entre le policier, le fantastique et la romance, avec une bonne dose d'humour. Que de bons ingrédients !

Ce livre nous embarque aux côtés de Rain Christiansen, agent du FBI, et extra lucide à ses heures perdues. Mais son don lui permettant de voir les fantômes lui a causé quelques petits problèmes, et on l'envoie sur une affaire de la dernière chance : retrouver une jeune fille qui a disparu, cinq ans plus tôt. Mais c'est dans sa ville natale que Rain doit retourner, et ces aux côtés de son ex petit ami qu'il devra travailler.

J'ai beaucoup aimé les échanges entre Rain et Danny. J'aime les piques qu'ils se lancent, leur humour, mais aussi que le fait que leurs échanges soient bercés de nostalgies. En effet, on ressent le fait que leur relation leur manque. Rain est un personnage très attachant. Il doute de lui-même, et de son don.

Le livre étant du point de vue de Rain, on connaît peu les pensées de Danny, ce qui fait que l'on s'attache moins à lui, même s'il paraît plutôt sympathique.

Quant à l'enquête, je l'ai trouvé rondement mené. En effet, on a plusieurs coupables disponibles, et l'auteur réussit à nous faire prendre plusieurs pistes, à nous perdre, et à nous faire douter.

J'ai adoré la fin ; elle nous donne vraiment envie d'en savoir plus, comment la vie de Rain va tourner à présent.

En résumé, voici le premier tome d'une nouvelle série de livres que j'ai beaucoup apprécié, et il me tarde, avec impatience de découvrir les tomes suivants !
Lien : https://lecariboulitteraire...