Critique de MymyyS

C'est un de mes achats lors de l'opallstars de l'année dernière et il rejoint les 70% des résultats peu convaincants. J'ai l'impression que l'opallstars ne me porte pas chance 😅

L'auteure nous embarque dans la vie de Rain Christiansen, agent du FBI sur la sellette. C'est un agent fédéral particulier puisqu'il a la faculté de voir et de pouvoir parler aux fantômes. Mais pour lui, c'est une malédiction et rejette ce don pour très sollicité par les fantômes eux-mêmes. Lorsque son supérieur l'envoie à Brickell Bay pour enquêter sur un cold case, Rain tombe sur son ex avec qui il devra (encore) faire équipe... 🤨

Les deux-trois chapitres du début m'ont plutôt bien emballée bien que j'y aie décelé des longueurs. J'ai beaucoup aimé le fait de mettre en avant un personnage médium, gay, mais qui n'acceptait pas sa faculté de voir les esprits. Ça donnait parfois lieu à nombre de joutes verbales plutôt drôles et vraiment bienvenues. Cependant, j'ai tout de même ressenti de la peine pour notre protagoniste. Il n'y a rien de pire que de ne pas être cru... 🥺

Et puis, une fois que Rain est arrivé à bon port, tout a basculé. Il retrouve son ex et, bon sang, l'enquête a tourné à la romance érotique gay 😭 Les romances, qu'elles soient hétéro ou non, m'horripilent, me bloquent, m'exaspèrent. Et en plus de cette romance qui prend beaucoup trop le pas sur l'enquête, on a droit à un panel de scènes chaudes qui n'apporte rien à l'histoire. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel 🙄

En plus de cette romance beaucoup trop présente, c'est le caractère de Rain qui a fini par m'exaspérer. Je l'ai trouvé absolument insupportable. Dans le genre grognon, qui se plaint constamment et jamais content, je pense qu'on tient notre gagnant. Un brin pervers aussi, c'était tellement gênant par moments 😳 Et pour couronner le tout, à cause de cette romance au coeur de l'intrigue, on y trouve des longueurs dans l'enquête censée être principale 😒

Heureusement, tout n'est pas à jeter. Pour les amateurs de romances MM, c'est une histoire plutôt sympa à découvrir. J'ai aimé l'enquête proposée, même si elle passe au second plan. Un cold case, j'ai toujours aimé ce genre d'intrigue. Avec la particularité que la propre victime peut prendre part à l'élucidation de son meurtre. J'ai beaucoup apprécié cette approche, pour le moins originale. Sans oublier les nombreuses pointes d'humour qui ont apporté une fraîcheur pour le moins palpitantes 😄

Pour conclure, j'en ressors mitigée et ça me frustre car j'aimerais lire une autre aventure de Rain et de son don de médium. Mais si c'est pour subir cette romance, je préfère passer mon tour ; il me semble entendre ma PAL soupirer de soulagement 🤣