Critique de Gaoulette

Bienvenu en dans les terres arides d'Australie.
Une enquête officieuse est menée par Falk après l'assassinat de la famille de son meilleur ami Luke (dont il est le seul suspect). Aaron revient dans sa ville d'enfance où il n'a pas laissé que des bons souvenirs.
Voici un bon polar australien. Pas de suspens au niveau des personnages, du pur polar. Une enquête, des indices et retrouver le coupable au milieu de la cambrousse d'Australie où il ne fait pas si bon vivre.
J'ai lu Canicule dans le cadre d'un challenge Babelio et je ne savais pas à quoi m'attendre. Je suis plus thriller psychologique que polar. J'aime être surprise ou être tenue en haleine. J'aime avoir des frissons et être prise d'empathie pour l'enquêteur voir parfois le meurtrier. Dans Canicule, nous sommes dans la tête d'Aaron Falk, qui n'a pas confiance en lui et du coup rend le polar monotone. Il même son enquête sans prise de risque et vraiment nous avons un peu d'action qu'à la fin et encore.
Des personnages qui apparaissent, disparaissent, se font remarquer pour au final on ne s'attache à personne. Même celui qui fait peur ne donne pas la trouille. Un village où tout le monde parle sur tout le monde mais qui n'est pas assez exploité. Et un fantôme du passé qui attend d'être libéré mais qui fait un flop complet.
Vous l'aurez compris je n'ai été conquise par l'histoire en elle-même. Je trouvais l'intrigue au départ intéressante mais le résultat ne m'a pas conquise. Une histoire fluide, une ambiance bien réaliste on s'y croit dans le fin fond d'Australie mais du coup on est tellement plongé quand j'en suis ressortie sans plus. Pas de frissons, juste une histoire que j'ai vu défiler devant moi. D'ailleurs s'il fallait noter l'ambiance, j'aurais été plus que positive mais je dois plus me pencher sur le polar.
L'auteure nous offre deux trames que je trouve on fait un petit flop quand elles se sont rejointes et je suis restée perplexe. Et puis je vais être honnête le personnage principal je l'ai trouvé mou au possible. Après ma lecture j'en avais oublié son nom.
Dommage pour un premier essai. Ambiance bien décrite mais personnages et histoires qui font un mauvais mélange pour moi.
Note : 1,5/5