Critique de croix59

Roman noir qui commence par l'assassinat d'une mère et son fils par leur mari et père dans le bush australien là où régne une sécheresse depuis des mois. Problème d'argent? Sur des terres sèches, il devient difficile d'obtenir quelque chose. Aaron Flack, ex meilleur ami de Luke vient à son enterrement et très vite, il est embarqué par le père de Luke et Raco, le policier de la petite ville pour déterminer si Luke est réellement coupable. Son propre père a des doutes car il y a 20 ans, a été accusé d'avoir tué Ellie, sa jeune voisine, mais c'est Luke qui lui a donné un alibi. Retrouvée noyée à 16 ans, une note dans sa chambre indiquait Flack. le père d'Aaron a été lui aussi soupconné. Un horrible soupçon a jailli dans l'esprit du père de Luke : n'est ce pas lui qui a tué Ellie? L'alibi des deux garçons lui a toujours paru faible, mais il n'avait pas envisagé l'éventuelle culpabilité de Luke car en donnant un alibi à Aaron, il s'en donnait un aussi. Aurait il pu empeché ce massacre?? C'est donc Aaron qui a fui avec son père il y a si longtemps et chargé d'enquêtes financières à Melbourne, qui va chercher la vérité sur le meurtre de Luke et sur celui d'Ellie.
Nous avons deux enquetes en parallèle, l'une sous forme des souvenirs des différents protagonistes il y a 20 ans, l'autre c'est l'enquete de Raco, tout jeune policier affecté dans ce désert et Aaron, détesté par une partie de la population qui le soupçonne d'avoir tué Ellie.
Fausses pistes, embrouilles, c'est un roman sur lequel pése la canicule et où la moindre étincelle entre les hommes et dans la nature risque de provoquer un nouveau désastre.
Réel page turner et roman noir. A lire.