Critique de Cindol

Je ne cataloguerais pas ce roman en tant que thriller comme c'est mentionné sur la couverture, mais plutôt en tant que polar. Mais mis à part ce petit détail qui n'entache en rien sa qualité et qui tient plus du marketing qu'autre chose, j'ai passé un excellent moment avec livre. L'écriture est fluide, nous embarque dès le debut et ne vous lâche plus jusqu'à la dernière ligne.
Il s'agit là apparemment du premier roman de Jane Harper et il va certainement falloir la suivre si elle poursuit son écriture avec une telle qualité.
Le principe est de résoudre un triple homicide sous un lourd passé qui ne semble pas anodin... Franchement, je ne m'attendais pas à accrocher autant vu le manque d'action en tant que tels, mais sa plume et le découpage des scène sont tellement bien pensés et écrit qu'on ne peut que difficilement poser ce roman avant son issue.
Une très belle découverte qui frôle le coup de coeur mais il m'a manqué un sentiment d'oppression que j'aurais aimé ressentir avec une telle histoire... Auteur à suivre indéniablement