Critique de mamary57

Ils étaient les Indomptables, les cinq doigts d'une main : Anthony, Thomas, Vincent, Elijah et Anaïs. Ils avaient des rêves pleins la tête, des chemins déjà tracés, tout le monde les envié et surtout envié Anaïs car c'était la seule femme de la bande, ils avaient tout pour eux, ils étaient sur le point de commencer leur vie d'adulte. Mais par une triste nuit, un terrible accident ampute trois de ces membres, seul Eli et Anaïs se sont sortis de ce triste événement. Mais au fur et à mesure des semaines, des mois, la relation entre les deux amis s'estompe et la distance les éloigne. Ils ont du mal à gérer la culpabilité des survivants, comment vivre alors que la douleur les frappe de plein fouet. Alors Eli prend la fuite et Anaïs se renferme et rejette tous.

C'est trois ans plus tard que leur chemin se croise à nouveau, mais ils ont bien changé durant ce laps de temps. En effet Elijah est devenu avocat junior pour le compte de Maitre Lefebvre, actuellement en couple (mais c'est plus en apparence), il est incapable d'aimer de peur de souffrir. Pour lui seul sa carrière compte maintenant. La perte de ses amis est encore une douleur intense, elle n'a pas réussi à s'apaiser avec le temps. Pour la faire taire, il enchaine les heures de travail et ses allées dans ce repère qui lui permet d'être seul, là où il peut lâcher un peu de sa frustration et de sa colère, colère qui malgré tout ne se réduit pas.

Anaïs quant à elle est mariée, elle est patronne d'un club de striptease hérité de son beau-père. Après cet accident, elle a touché le fond, elle a sombré dans la déchéance, la drogue et même la prostitution. C'est Henri qui l'a sauvé quelques mois plus tôt.
Le retour du jeune homme dans sa vie est hors de question pour elle, de ce fait depuis cette rencontre elle fait tout pour l'éviter comme la peste mais vu qu'il est l'avocat de celui qui désire acheter son club, elle va à de rares occasions être confronter à lui donc elle fera en sorte d'être la plus désagréable possible quitte à le snober. Faire croire que sa présence l'indiffère au plus haut point mais Eli la connait bien et sens que quelque chose cloche chez celle qui fait remonter en lui des sentiments qu'ils ne pensait pas ressentir un jour, des sentiments qui risquent de le conduire à prendre des risques plus que dangereux.

Comment va faire Elijah pour reprendre la place qu'il a abandonné des années plus tôt ?
Est-il prêt à mettre sa vie en danger pour sauver celle qui l'obsède ?

Ce livre est bien plus qu'une histoire d'amour, c'est une histoire d'espoir, il aborde des sujets plus forts que la simple passion entre deux êtres, on y retrouve la douleur du deuil, les méfaits de la solitude, celui de l'abandon, le besoin d'oublier par la drogue et surtout un sujet fort de nos jours qu'est la violence conjugale. L'auteure a sur traiter tous ces sujets avec brio, elle a su nous plonger dans chaque enfer avec des mots qui nous touchent en plein coeur.
L'histoire d'Elijah et Anaïs est une histoire qui pourrait être celle de beaucoup de monde, qui ne s'est pas perdu après la perte d'un être cher ? Qui n'a pas abandonné les autres de peur de souffrir ? Comment faire pour se sortir d'un enfer sans entrainer les autres avec nous ?

Toutes ces questions sont celles qu'on pourrait se poser si on était à la place de ces protagonistes. Je remercie l'auteure pour sa plume qui a réussi à me subjuguer et à me faire comprendre que des fois dans la vie nos petits tracas quotidiens sont insignifiants par rapport à ce qui se passe dans le monde.

Alors sachez, vous qui lisez cette chronique que ce livre renferme des sujets d'une grande importance et que la relation amoureuse, la passion n'est pas celui qui domine dans ces pages. L'auteure a fait en sorte de montrer que même si le monde est cruel, sombre, il y a toujours une lumière vers laquelle nous pouvons nous diriger pour s'en sortir.