Editions addictives (22/05/2019)
4.18/5   17 notes
Une romance sensuelle, passionnée… impossible ?Anaïs et Elijah étaient promis à un avenir brillant et radieux. Mais il a suffi d’une seconde pour que tout bascule. Écrasé par la culpabilité, la douleur et la colère, chacun a rayé l’autre de sa vie.Des années plus tard, Elijah est devenu avocat et Anaïs gère une boîte de strip-tease. Le destin les force à se retrouver, à se côtoyer… Malgré le désir et la passion jamais oubliés, le passé menace de les séparer de nouve... >Voir plus
Que lire après Mister LawyerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Les Indomptables. Une bande de 5 amis qui se sont connu sur les bancs de la fac de droit. 5 potes promis à un avenir radieux. 5 membres d'une famille qui se sont choisis. Les 5 doigts de la main qui partent en soirée pour fêter l'obtention de leur diplôme et l'entrée dans leurs vies rêvées. 5 Indomptables, 5 minutes, les Indomptables ne sont plus...
Après le drame, Anaïs et Elijah, les rescapés, n'ont plus la force.Pour affronter le deuil et tenter de se reconstruire, ils s'éloignent et finissent par rompre le contact. Trois ans plus tard le destin se charge de les réunir. Elijah est devenu un brillant avocat junior, Anaïs est gérante d'une boite de strip-tease. Il mène une vie normale (ou presque) et rangée (quoique). Son avenir est tout tracé, avec une petite-amie étudiante en art parfaite( l'est-elle?). Sauf qu'Elijah, pour parvenir à remettre sa vie sur les rails, a décidé que les sentiments étaient toujours trop douloureux. Il ne veut plus jamais ressentir pour ne plus subir la douleur de la perte. Seulement quand il croise Anaïs au hasard d'une affaire qu'il doit gérer, son coeur ne lui joue plus tout à fait la même musique. Celle dont il était fou amoureux débarque à nouveau dans sa vie, il y voit un signe,une deuxième de renouer une amitié si intense, que rien n'aurait dû la briser. En voulant se protéger et remonter la pente, il a abandonné Anaïs... Et ça elle n'est pas prête à lui pardonner !
D'ailleurs comment une jeune fille fraîchement diplômée en droit,se destinant à une carrière en droit social peut être devenue , trois ans plus tard, gérante d'un club pour homme ? Mariée qui plus est, à un homme politique (qui n'a « d'homme » que les attributs) et qui souhaite par dessus tout asseoir son autorité. La culpabilité... Tout tient dans ce mot. Culpabilité d'être toujours vivante,culpabilité de se sentir responsable. Elle ne s'est jamais remise et a commencé une lente descente aux enfers et c'est en touchant le fond qu'elle a trouvé la volonté de s'en sortir, de se reconstruire. Elle y est arrivée seule et le retour d'Elijah ne changera rien ! L'attitude d'Elijah la fait douter, n'y a-t-il vraiment plus de place pour son ancien meilleur ami ?
Les deux personnages sont très complexes et pourtant tellement complémentaires. Ils ne sont plus les cinq doigts d'une même main mais pourraient être deux mains tendues l'une vers l'autre qui, s'entremêlant, deviendraient un tout magnifique. Leur histoire est profonde, marquante. le roman est particulièrement riche, très construit et sans aucun temps-mort. Il est à la fois romance et polar, les thèmes abordés sont durs, très durs... L'action est dense, haletante. Les rebondissements sont nombreux et font plonger dans une intrigue prenante.
L'auteure a su insufler à ses personnages tout le relief auquel on peut s'attendre. Ce sont de véritables montagnes russes d'émotions. La plume de l'auteur est pour moi très addictive. Elle réussi à doser parfaitement la sensualité, la passion et la beauté dans la relation de ses héros, tout en étant dans la retenue lors de scènes rudes dont on peut facilement imaginer qu'elles sont abjectes. le fait de suggérer permet de ressentir l'horreur !
Vous l'aurez compris, Mister Lawyer est une romance qui vaut vraiment le détour, tant pour l'histoire de la reconstruction de deux êtres brisés, que par le message qu'elle délivre. Petit plus, si vous êtes (comme moi!) fan de voitures et de courses automobiles, vous allez être ravis ! Et c'est une femme qui pilote !!

NB : Chère Joh, je fais partie de celles qui lisent aussi les remerciements... Sans être touchée personnellement par le sujet, je me sens concernée. Effectivement si chacun s'empêchait de détourner le regard, beaucoup de drames seraient évités... Merci à toi d'avoir fait de ton héroïne une femme forte, courageuse et combattive, qui malgré tout ce qu'elle a enduré, trouve en elle la capacité non pas de survivre mais de revivre.
Ils étaient les Indomptables, les cinq doigts d'une main : Anthony, Thomas, Vincent, Elijah et Anaïs. Ils avaient des rêves pleins la tête, des chemins déjà tracés, tout le monde les envié et surtout envié Anaïs car c'était la seule femme de la bande, ils avaient tout pour eux, ils étaient sur le point de commencer leur vie d'adulte. Mais par une triste nuit, un terrible accident ampute trois de ces membres, seul Eli et Anaïs se sont sortis de ce triste événement. Mais au fur et à mesure des semaines, des mois, la relation entre les deux amis s'estompe et la distance les éloigne. Ils ont du mal à gérer la culpabilité des survivants, comment vivre alors que la douleur les frappe de plein fouet. Alors Eli prend la fuite et Anaïs se renferme et rejette tous.

C'est trois ans plus tard que leur chemin se croise à nouveau, mais ils ont bien changé durant ce laps de temps. En effet Elijah est devenu avocat junior pour le compte de Maitre Lefebvre, actuellement en couple (mais c'est plus en apparence), il est incapable d'aimer de peur de souffrir. Pour lui seul sa carrière compte maintenant. La perte de ses amis est encore une douleur intense, elle n'a pas réussi à s'apaiser avec le temps. Pour la faire taire, il enchaine les heures de travail et ses allées dans ce repère qui lui permet d'être seul, là où il peut lâcher un peu de sa frustration et de sa colère, colère qui malgré tout ne se réduit pas.

Anaïs quant à elle est mariée, elle est patronne d'un club de striptease hérité de son beau-père. Après cet accident, elle a touché le fond, elle a sombré dans la déchéance, la drogue et même la prostitution. C'est Henri qui l'a sauvé quelques mois plus tôt.
Le retour du jeune homme dans sa vie est hors de question pour elle, de ce fait depuis cette rencontre elle fait tout pour l'éviter comme la peste mais vu qu'il est l'avocat de celui qui désire acheter son club, elle va à de rares occasions être confronter à lui donc elle fera en sorte d'être la plus désagréable possible quitte à le snober. Faire croire que sa présence l'indiffère au plus haut point mais Eli la connait bien et sens que quelque chose cloche chez celle qui fait remonter en lui des sentiments qu'ils ne pensait pas ressentir un jour, des sentiments qui risquent de le conduire à prendre des risques plus que dangereux.

Comment va faire Elijah pour reprendre la place qu'il a abandonné des années plus tôt ?
Est-il prêt à mettre sa vie en danger pour sauver celle qui l'obsède ?

Ce livre est bien plus qu'une histoire d'amour, c'est une histoire d'espoir, il aborde des sujets plus forts que la simple passion entre deux êtres, on y retrouve la douleur du deuil, les méfaits de la solitude, celui de l'abandon, le besoin d'oublier par la drogue et surtout un sujet fort de nos jours qu'est la violence conjugale. L'auteure a sur traiter tous ces sujets avec brio, elle a su nous plonger dans chaque enfer avec des mots qui nous touchent en plein coeur.
L'histoire d'Elijah et Anaïs est une histoire qui pourrait être celle de beaucoup de monde, qui ne s'est pas perdu après la perte d'un être cher ? Qui n'a pas abandonné les autres de peur de souffrir ? Comment faire pour se sortir d'un enfer sans entrainer les autres avec nous ?

Toutes ces questions sont celles qu'on pourrait se poser si on était à la place de ces protagonistes. Je remercie l'auteure pour sa plume qui a réussi à me subjuguer et à me faire comprendre que des fois dans la vie nos petits tracas quotidiens sont insignifiants par rapport à ce qui se passe dans le monde.

Alors sachez, vous qui lisez cette chronique que ce livre renferme des sujets d'une grande importance et que la relation amoureuse, la passion n'est pas celui qui domine dans ces pages. L'auteure a fait en sorte de montrer que même si le monde est cruel, sombre, il y a toujours une lumière vers laquelle nous pouvons nous diriger pour s'en sortir.
Je frôle le coup de coeur…
Joh Harper est une auteure dont je ne connaissais rien. J'ai vu cette couverture qui suggérait une histoire d'amour hot. Donc j'ai foncé tête baissée car je cherchais du léger. Et que nenni…. L'auteure veut avant tout dénoncer un sujet sensible et encore tabou à l'heure actuelle.
Agréablement surprise que Joh Harper prenne sa lectrice à contre courant. J'ai lu ses remerciements et je suis sensible à son combat et surtout de vouloir utiliser la new romance à bon escient. C'était judicieux et rondement mené. Pratiquement aucunes fausses notes. Joh Harper m'a touché au coeur. Comme quoi, gratter les apparences superficielles permet de découvrir des pépites livresques.
Anaïs et Elijah sont membre des 5 Indomptables. Malheureusement, ils sont les seuls survivants d'une terrible tragédie. Ils devraient se soutenir mais ils vont se perdre de vue. Chacun mènera son combat personnel pour son deuil. Après trois ans de silence, vont-ils pouvoir repartir à zéro? Vont-ils pouvoir compter l'un sur l'autre? de profondes fêlures ses sont accumulées chez chacun d'eux. Anaïs va t'elle saisir une main tendue?
SI je peux me permettre le roman aurait pu s'appeler ANAIS…. son personnage porte le roman. L'auteure fait un cri d'alerte pour parler des violences conjugales. On constate que c'était sa trame principale au delà de la romance qu'on attendait. Je l'en félicite.
J'ai apprécié sa plume, sa douceur, ses héros, les scènes sensuelles et même les personnages secondaires. Il me tarde de relire l'auteure.
Je n'ai pas eu le coup de coeur à cause de quelques longueurs et l'auteure n'a pas révélé certaines choses que soulèvent Anaïs. Mais j'ai quand même passé un très bon moment car mes deux nuits ont été très courtes.
Anaïs et Elijah font partis de la bande des Indomptables. Cinq jeunes adultes travailleurs, rieurs, promus à un brillant avenir et inséparables tels les cinq doigts de la main.
Mais voilà que le soir où tous leurs efforts sont enfin récompensés, l'impensable se produit et tout bascule.
De cinq ils passent à deux et la descente aux enfers commencent.
Comment avancer quand une partie de nous même nous manque ? Comment gérer l'après, la culpabilité, la douleur, le syndrôme du survivant ?
Elijah préfère partir et se concentrer sur son travail pour petit à petit disparaître du paysage de sa meilleure amie.
Pour Anaïs le calvaire ne fait que commencer, seule contre le monde entier et plus encore, car elle a perdu la dernière partie de son âme.

3 ans plus tard, le destin décide de les remettre sur le même chemin, mais que sont-ils devenus ?
Elijah s'est complètement renfermé sur lui-même, sûr ainsi de ne plus souffrir.
Anaïs, après de multiples déconvenues, est enfin sur les bons rails, enfin presque. Elle mène une dernière bataille difficile et semée d'embûches pour enfin être libre de vivre la vie qu'elle aurait toujours dûe avoir.

La complicité et l'envie d'être ensemble est toujours fortement présente mais elles sont ensevelies sous une couche épaisse de souffrance, de remords, de colère, de culpabilité et de sentiment d'abandon.
La route sera longue pour qu'une relation soit de nouveau possible et pour que la confiance revienne, mais pas impossible à force d'acharnement de la part d'Elijah et de lâcher prise pour Anaïs.
Quand le passé se mêle au présent, et à un présent loin d'être reluisant, c'est le combat d'une vie qui commence. Et quoi de mieux que son meilleur ami de toujours, l'amour d'une vie ?, pour gagner la guerre...

Voilà une lecture poignante amenant facilement empathie, larmes, espoir, colère et désillusion. Une romance engagée sur un sujet encore trop tabou, et une prise de conscience sur les mécanismes de défense de chacun fasse au traumatisme.
Après un drame vient le deuil, et après celui-ci vient la reconstruction qui peut être longue et douloureuse mais avec toujours une lumière au bout du tunnel. L'amour.

Un moment de lecture qui saura, j'espère, donner espoir à quelques uns/unes, donner à réfléchir à d'autres et surtout permettre à beaucoup d'ouvrir plus grand les yeux et d'aider même si cela est parfois difficile.
Ils étaient cinq : Anthony, Thomas, Vincent, Elijah et Anaïs, la seule fille de cette bande hétéroclite qu'on appelait le gang des indomptables ! Ils se sont connus sur les bancs de la fac et ne se sont plus séparés depuis ce jour. Ils respiraient la joie de vivre, débordaient d'énergie et avaient des ambitions à la hauteur de leurs rêves … Ils y étaient presque…. jusqu'à ce que leurs vies basculent.

Aujourd'hui, ils ne sont plus que deux. Elijah et Anaïs. Et tous les deux essaient tant bien que mal de vivre ou plutôt survivre avec la culpabilité de ceux qui restent… Chacun d'eux a réagi à sa façon au deuil qui les a frappés sans sommation. Mais tous les deux ont fui cette réalité au goût cauchemardesque.

Eli a déguerpi vers d'autres horizons ne supportant plus de rester dans la ville qui lui rappelle cruellement ce qu'il a perdu. Quant à Anaïs, elle a dû faire face au deuil et aussi l'abandon de son pilier. Elle s'est réfugiée dans la drogue jusqu'à la déchéance…

Trois ans après, Eli est avocat dans un cabinet de renommé. Mais s'il a réussi une belle carrière, sa vie n'en est pas moins dépourvue d'étincelles. Aujourd'hui, il a une belle situation, un bel appart, une petite-amie, mais la colère qui le dévore depuis ce jour funeste ne l'a jamais quitté. Son quotidien est un trop-plein d'heures de travail et un misérable sac de frappe qui essuie sa rage jusqu'à l'épuisement. En somme, une vie dénuée de couleur est vide de sens… Jusqu'à la réapparition d'Anaïs !

Depuis ce jour, son ancienne meilleure amie n'a fait que l'éviter et les rares fois où il a pu la voir, elle n'a pas hésité à le rabrouer ou l'ignorer. Selon son humeur. Mais il a bien senti cette colère destructrice, aussi grande que la sienne, qui émanait d'elle. Anaïs lui en veut à mort, et lui veut se faire pardonner sa désertion au moment où elle a eu besoin de lui. Eli doit faire des pieds et des mains pour l'approcher et toucher son coeur.

Ce pendant, Anaïs n'est pas libre et elle a de gros problèmes. Encore pire que ceux qu'elle avait eu après le mortel accident. Sa vie est en danger et pourrait atteindre par ricochet tous ceux qui l'approchent de près…

Eli est-il prêt à courir le risque de mettre sa carrière dans la balance en l'hommage des indomptables ? Ou espère-t-il raviver la flamme de l'amour qui a toujours brûlé en lui sans le lui confesser ?

Mister Lawyer est une histoire qui ne laisse pas froid. Par l'intensité des thématiques que l'auteur aborde et les mots dont elle use avec brio dans cette histoire, le transport est assuré. La douleur du deuil, les répercussions du sentiment de culpabilité de ceux qui restent… La violence conjugale, la drogue …Autant de sujets sensibles que tabous servis intelligemment par des beaux sentiment, de volupté ainsi que par de fortes émotions.

Une histoire qui touche en plein coeur et une plume qui tire à bout portant sans essayer d'édulcorer les laideurs de ce monde…Souffrance et violence abordées sans détour mais tempérées avec un amour qui brave le temps et la distance. Bref, tout ce que j'aime.

Pour éviter à celles qui attendent une romance dont on a l'habitude d'êtres déçues, je tiens à préciser que les points forts de Mister Lawyer résident dans les thématiques traitées avec une grande émotion. Des thèmes dont on n'en sort pas indemne ! Et la romance ne se tient qu'en arrière-plan pour mettre un peu de couleur dans la noirceur de cette histoire.

Une histoire que je ne peux que vous recommander !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

J’aurais préféré mourir la première dois qu’il a levé la main sur moi. Parfois, j’aimerais rejoindre le gang des Indomptables. J’aimerais que mon âme soit apaisée. S’il y a une chose dont je suis certaine à présent, c’est que mes espoirs d’une vie meilleure, heureuse, ne reposent que sur les cendres provenant du feu dans lequel mon âme se consume au fil du temps.