Critique de Gaoulette

Je frôle le coup de coeur…
Joh Harper est une auteure dont je ne connaissais rien. J'ai vu cette couverture qui suggérait une histoire d'amour hot. Donc j'ai foncé tête baissée car je cherchais du léger. Et que nenni…. L'auteure veut avant tout dénoncer un sujet sensible et encore tabou à l'heure actuelle.
Agréablement surprise que Joh Harper prenne sa lectrice à contre courant. J'ai lu ses remerciements et je suis sensible à son combat et surtout de vouloir utiliser la new romance à bon escient. C'était judicieux et rondement mené. Pratiquement aucunes fausses notes. Joh Harper m'a touché au coeur. Comme quoi, gratter les apparences superficielles permet de découvrir des pépites livresques.
Anaïs et Elijah sont membre des 5 Indomptables. Malheureusement, ils sont les seuls survivants d'une terrible tragédie. Ils devraient se soutenir mais ils vont se perdre de vue. Chacun mènera son combat personnel pour son deuil. Après trois ans de silence, vont-ils pouvoir repartir à zéro? Vont-ils pouvoir compter l'un sur l'autre? de profondes fêlures ses sont accumulées chez chacun d'eux. Anaïs va t'elle saisir une main tendue?
SI je peux me permettre le roman aurait pu s'appeler ANAIS…. son personnage porte le roman. L'auteure fait un cri d'alerte pour parler des violences conjugales. On constate que c'était sa trame principale au delà de la romance qu'on attendait. Je l'en félicite.
J'ai apprécié sa plume, sa douceur, ses héros, les scènes sensuelles et même les personnages secondaires. Il me tarde de relire l'auteure.
Je n'ai pas eu le coup de coeur à cause de quelques longueurs et l'auteure n'a pas révélé certaines choses que soulèvent Anaïs. Mais j'ai quand même passé un très bon moment car mes deux nuits ont été très courtes.