AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de QueLire


Premier tome des aventures de Zarf, Troll gentil, mais qu'il ne faut pas chauffer sous peine de pétage de plombs à la Troll !

Zarf est un Troll sympa, du moins c'est comme ça qu'il se définit, car être Troll à Cocagne n'est pas facile tous les jours ! Espèce la moins appréciée du pays, le troll est toléré, mais pas apprécié. Heureusement pour Zarf, il peut compter sur ses meilleurs amis Kevin le peureux et Chester futur fou du Roi à qui le sens de l'humour semble faire défaut.

Un jour le Roi de Cocagne disparaît. Son fils, Roquefort s'empare du pouvoir, mais loin d'avoir les compétences nécessaires pour occuper le poste, il se transforme en tirant menaçant de rendre la vie des trolls impossible.

Pour la survie de son espèce, Zarf, n'a plus qu'une chose à faire, prendre son courage à deux mains, et retrouver le Roi. Commence alors pour lui et ses amis une aventure qui les mènera au pays des Farfouines !

Un roman distrayant aux illustrations pleines d'humour, ce premier tome de Zarf le Troll plaira aux jeunes ados. le côté valeureux-malchanceux du héros le rend tout de suite sympathique. Ajoutez à cela des gags qui s'enchaînent à chaque page et vous vous retrouvez plongé dans une aventure loufoque, à la limite du Fantasy. Car oui, Zarf le Troll, c'est un peu le Seigneur des anneaux version enfants. Des personnages imaginaires, des monstres, des dragons, des trolls (bien sûr !), des princesses, des rois et des amis sur qui compter. Bon, OK, n'exagérons pas, ce n'est pas du Tolkien, mais qui peut se vanter d'avoir lu l'oeuvre de Tolkien à 9 ans ?

Les chapitres courts et le texte bien aéré sauront capter l'attention des jeunes lecteurs les plus réticents.

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}