Critique de gones

Comme beaucoup j'ai lu le livre bien après l'adaptation cinématographique avec Brad Pitt que j'avais beaucoup aimé.

Le livre forcément retrace avec bien plus de détails et de précisions l'aventure de Heinrich Harrer!

Après s'être évadé à plusieurs reprise de l'Inde où il était retenu comme prisonnier de guerre, il va réussir à passer la frontière avec le Tibet franchissant des sommets à plus de 6000m d'altitude .

Parvenant au bout de deux ans dans la ville sainte de Lhassa, cité interdite, il va néanmoins être accueilli, nourri et logé.
Il va trouver du travail et petit à petit se faire accepter par toute la communauté bouddhiste ainsi que des proches du dalaï-lama.

Il parviendra même à s'entretenir avec sa sainteté et à nouer des liens avec ce dernier jusqu'à l'invasion chinoise qui les obligeront a fuirent…

Très beau récit de cet explorateur sur la communauté bouddhiste et sur la dictature chinoise qui sévit encore aujourd'hui au Tibet …