Critique de Pris

Dans ce tome-ci, c'est la famille de Martin qui est au coeur de l'histoire : sa nièce débarque chez eux avec un nouveau-né et disparaît peu après, laissant un cadavre dans son sillage -son mari- et leur meilleur ami endormi dans leur salon. Après avoir appelé la police pour le cadavre - même si Martin avait fort envie de le faire disparaître par lui-même-, Aurora et son époux décident de partir pour l'Ohio avec le nouveau-né et ledit meilleur ami pour essayer de refiler le nourrisson à un membre de sa famille paternelle.
Cette réaction est tellement idiote que je n'ai pas compris comment l'auteure avait pu écrire un truc pareil. On part du principe que Martin, ancien des Forces spéciales et ancien trafiquant d'armes, aurait un peu perdu la tête et qu'Aurora en bonne épouse dévouée -et excédée- l'aurait suivi dans son raisonnement. Soit. Comme si ce genre de type s'affolait comme ça.
Pourquoi continuer à lire cette série dans ce cas-là? Tout simplement parce que l'héroïne - lorsque l'auteure n'en fait pas une invraisemblable femme fatale- est imparfaite : malgré tous ses efforts, elle se révèle égoïste, intransigeante et terriblement humaine au fur et à mesure que la série se déroule. C'est ce qui la rend supportable.