Critique de tousleslivres

Une suite beaucoup plus intéressante que le premier opus à mon goût...

En effet, l'auteur, Harlaine Harris, nous propose deux enquêtes de Sookie dans le même livre.
Dans un premier temps, on a retrouvé le cadavre du cuisiner de « Chez Melotte » dans la voiture du policier Andy Belfleur, représentant de la l'ordre de Bon Temps. Ce dernier avait laissé sa voiture sur le parking du bar parce qu'il avait trop bu. Lafayette, le cuisinier de « Chez Melotte » est black, gay très voyant et vampire en même temps ce qui n'arrange rien ! Mais dans le nord de la Louisiane les gens ne sont pas aussi tolérants.

En dans un second temps : Eric demande un petit service à Sookie et l'envoie avec Bill à Dallas. Dès sa descente de l'avion sur le tarmac de Dallas, Sookie se fait agressée par un jeune prêtre pendant que le cercueil de Bill est déchargé des soutes de l'avion. C'est à ce moment là, que le livre démarre vraiment, je ne dis pas que de début est moins bien, mais il va falloir attendre la fin de l'enquête de Dalles et de revenir à Bon Temps pour que Sookie reprenne la première enquête.
Bill et Sookie logent au « Silence Hotel », un complexe hôtelier qui accueil ce genre de "nouveau" client bien spécial.
C'est arrivé à Dallas que Sookie et Bill vont rencontrer Stan Davis, le chef du Niddes vampires de Dallas. Il veut que Sookie retrouve son frère disparu, du nom de Farrell. Heureusement que Bill avait encouragé Sookie à développer ses dons de télépathe parce qu'elle en a eu vraiment besoin tout au long de ce séjour à Dallas.

Pour la petite histoire : Les vampires sont libre de circuler depuis seulement deux ans. « Ça avait déplu à pas mal de gens de découvrir qu'ils partageaient la planète avec des vampires bien qu'ils l'aient toujours fait sans le savoir. Il leur avait fallu un certain temps pour s'habituer à cette idée et pour admettre que les vampires étaient bel et bien réels ».

On retrouve de nouveaux personnages très intéressants. J'ai bien aimé découvrir Dallas et cet hôtel qui m'a l'air tout à fait super. Je ne dirai pas que Sookie à grandie, elle m'a juste l'air un peu moins « petite fille » que dans le premier, je pense que l'auteur veut la faire s'affirmer en tant que femme et je le comprends tout à fait.
J'ai aussi beaucoup aimé la dernière partie du livre, c'est à dire la résolution de la première enquête, puisque Sookie ne laisse pas tomber ses recherches sur la mort de Lafayette. de plus on va en apprendre un peu plus sur Bill, ce qui ne gâche rien.

Un second tome rondement mené !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..