Critique de Lellia

J'espérais une certaine continuité dans cette nouvelle série, un peu comme dans la communauté du sud dont les tomes se succèdent à tel point que les 10 tomes ne doivent même pas s'étaler sur une année mais là ce n'est pas le cas. On retrouve nos héros dans une nouvelle ville, dans une nouvelle situation même si au final tout se ressemble beaucoup. Harper est détestée à cause de son pouvoir et ce qu'elle en fait, elle découvre le corps de Tabitha qui a été enlevée et assassinée et du coup, Tolliver et elle n'ont pas le choix et sont obligés de rester sur place plus ou moins suspectés par les autorités.

A vrai dire, au fur et à mesure de cette lecture je me suis dis une chose : ces livres sont fait pour être adaptés à la télévision (ce qui devrait arriver dans les années à venir), les histoires sont assez simples, un nouveau meurtre à élucider dans chaque tome, Harper et Tolliver qui restent relativement passifs devant l'enquête et n'ont qu'une envie continuer leur vie, des révélations plus ou moins importantes sur leur passé et leur relation et puis voilà. Personnellement pour moi ce n'est pas assez, j'ai l'impression qu'il manque un élément important dans ces histoires, une trame principale qui nous donne envie d'avancer le plus rapidement possible et d'en découvrir d'avantage. Je suppose que cette trame apparaitra petit à petit sous les traits de Cameron, la soeur d'Harper qui a été enlevée alors qu'elles n'étaient qu'enfants. Alors peut être que l'histoire décollera enfin parce que pour le moment je ne suis pas du tout convaincue par ce que j'ai pu lire, c'est sympathique, rapide, fluide mais les personnages principaux me laissent totalement indifférente, je trouve Harper trop faible et Tolliver ne sert à rien, c'est dommage l'idée en elle même est bonne mais je trouve l'histoire et les personnages mal exploités mais je pense aussi que ça vient à 90% de moi, si les livres venaient à être adaptés je ne m'y intéresserais pas parce que ce n'est pas mon genre de série et donc de lecture.