Critique de LeMondeDeMarie

Avec la "Communauté du Sud" j'avais franchement bien accroché mais là, ce n'est pas pareil. Je n'est pas trouvé que c'était un thriller palpitant. Je suis plutôt mitigée.

L'héroïne, Lily Bard est une femme qui aime se fondre dans le paysage, elle a un lourd passé derrière elle. Elle fait beaucoup de sports afin de pouvoir se défendre. Elle n'est pas super féminine mais plait aux hommes. Souvent jusqu'à ce qu'elle leur raconte ce qui lui ait arrivé et qu'ils prennent leurs jambes à leur cou. Je l'ai trouvé attachante.

Lors d'une ses promenades nocturnes, elle voit un homme occupé, à l'aide de son propre chariot, à traîner un gros sac poubelle jusqu'au parc. Une fois l'homme en question parti, elle s'approche du dit sac poubelle et découvre avec horreur qu'il s'agit de son propriétaire assassiné. Immédiatement elle se rend compte de son erreur, elle a laissait ses empruntes partout sur les sacs. Elle doit les prendre et ne pourra, en aucun cas, raconter cette histoire à qui que ce soit. Cependant, elle ne peut se résoudre à le laissé là comme ça. Il ne faudrait pas que des enfants le trouve. Elle prend donc sur elle de passer un appel anonyme à Claude Friedrich qui est de la police. Mais elle dit aussi que si elle ne veut pas se retrouver inculpé, elle va devoir elle-même retrouvé l'assassin.

Le décors est planté à travers la vie quotidienne de Lily. Durant les 100 premières pages, on ne fait que la suivre dans son quotidien. On voit les liens qu'elle a avec les différentes personnes qui composaient l'entourage de Pardon, son proprio défunt. Et par la même occasion, les personnes pouvant être responsable de son meurtre. Il ne se passe donc pas grand chose au fil de ces 100 pages.

A leur terme, on découvre enfin le passé de Lily, elle raconte dans les détail ce qu'elle a vécu. C'est à ce moment là, que je l'ai trouvée attachante. Après les choses vont s'enchaîner de plus en plus vite pour finalement connaître le dénouement.

Le fond de l'histoire est bien fait, tout à fait plausible. Mais je regrette que l'histoire, la suite des événements n'est pas été plus palpitant. Je n'ai pas ressentit réellement d'angoisse. le dénouement est bien construit, même s'il est tout à coup très rapide.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas passé un bon moment de lecture et que je n'ai pas été intrigué par son dénouement mais je n'ai pas ressenti le frisson que j'attend d'un bon thriller.