AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de theannashaw


À l'occasion de la parution en poche du premier tome de la série littéraire pour enfant de Neil Patrick Harris je me suis plongée dans le second volet des aventures de mes six apprentis magiciens favoris. Un tome cette fois-ci plus axés sur Leila, mon membre favori des Magikids.

Souvent maltraitée par les autres enfants dans l'orphelinat où elle a grandi Leila a développé très tôt un talent pour s'échapper de tout endroit clôt où elle s'est, de son plein grès ou non, retrouvée enfermée. Un talent qu'elle n'a cessé de développer depuis son adoption par les Vernon et qui fait d'elle « La reine de l'évasion » au sein de son groupe d'amis. Et un don qui pourrait bien lui être utile quand une mystérieuse voyante fait son apparition en ville, ravivant en passant de vieux souvenirs du passé aussi bien pour le père de Leila que pour la jeune fille. Notre reine de l'évasion parviendra-t-elle à se sortir des situations aussi incroyables que dangereuses dans lesquelles sa quête de réponses va l'emmener ?

Une fois encore j'ai vraiment passé un très chouette moment de lecture avec ce petit roman facile à lire et idéal pour les plus jeunes lecteurs. Dans ce second volet en plus des habituels tours de magie, aventures rocambolesques et personnages attachants, l'auteur nous propose de nous essayer au morse et autres codes secrets. Un roman qui est donc à la fois divertissant mais aussi très ludique.

J'ai également retrouvé avec beaucoup de joie toute la petite bande. À commencer bien sûr par Leila, jeune fille aussi talentueuse que courageuse. Ravie de retrouver aussi Carter qui se fait petit à petit à sa nouvelle vie, Théo et son don évidant pour la lévitation et embêter Ridley. Ridley justement plus méfiante et autori- taire que jamais et les jumeaux Izzy et Olly toujours aussi drôles. On n'oublie pas évidement monsieur Vernon et l'autre monsieur Vernon, les deux supers papas de Leila, Presto le perroquet poète ainsi qu'un lapin, deux souris et même un petit singe. Toute cette petite bande est tout bonnement adorable.

Comme dans le tome un Neil Patrick Harris nous offre une histoire pleine de magie, de rebondissements et de révélations en tous genres qui rend ce roman presque impossible à lâcher. Une fois encore j'ai apprécié que plusieurs arcs narratifs se croisent dans ce tome dont certains sont résolus à la fin du tome et d'autres encore d'avantage étoffés par rapport au tome un. On en apprend par exemple encore d'avantage sur le club de magie du père de Leila et sur ses anciens membres, dont certains n'ont pas bien tournés.

Un second tome encore plus réussi que le premier si c'est possible. On replonge avec délice dans cet univers original et drôle qui doit sa force à trois choses : des personnages attachants, une histoire haletante et une aura magique qui vous donnera l'impression que tout est possible tant que l'on y croit. Il me tarde donc de retrouver toute la bande dans le troisième volet de leurs aventures.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}