Critique de Thrillarhist

En 1938, avant même la Seconde Guerre mondiale, les Accords de Munich ont tenté de régler la crise des Sudètes...

Un gros sujet historique, traité seul dans un roman historique ? Bienvenue dans « Munich », ville comme livre de Robert Harris ! Un découverte pour moi, et une très bonne !

C'était une lecture à l'ambiance très lourde, oppressante, politique, sans répercussions immédiates, mais aussi absolument fascinant !
J'ai adoré le découpage du roman en jours, on voit fuir le temps irrémédiablement.
J'ai adoré être tout de suite entraînée dans les stratégies politiques anglaises et allemandes, il y a beaucoup de noms, de grades, de termes techniques qu'il faut retenir, mais à force de lecture tout rentre.
Après s'être embarqué dans le roman, on n'a plus une seconde à nous, une scène calme, tout s'enchaine et il n'y a pas de temps à perdre !
Au niveau des personnages, les deux principaux sont très intéressants, séparés comme ensemble, dans leurs croyances en ces Accords et le futur de l'Europe ! Pour le reste... Chamberlain, Hitler, Mussolini, Daladier, ils sont fidèles à ce qu'on peut imaginer.

Au final, c'était une très bonne lecture pour moi ! J'avais beaucoup entendu parler de Robert Harris et je ne suis pas déçue !
C'est un roman qui peut provoquer une vraie fascination pour les Accords de Munich !