Critique de Syl

Syl
26 octobre 2012
J'avais choisi ce livre dans le cadre du mois Halloween, pour l'étape américaine. Je me suis fourvoyée royalement car il n'a rien « de méchant », « de sanglant » ou « d'ensorcelant ». Je souhaitais également l'inclure dans le challenge Polars et Thrillers, et piouf ! c'est pire ! Il me faudrait un challenge Potager et là… je pourrais l'inscrire dans la catégorie navet.
Que vous dire d'autre… tout est fade, même le beau Randall (qui a « les fesses plates »). C'est à croire que le soleil du sud, sur les bords du Mississippi, rend les personnages mous, si mous qu'ils n'ont plus envie de jouer dans le livre. L'ambiance est engourdie, on entend seulement les bruits des insectes volants… enfin presque…
On se doute du meurtrier très vite car l'auteur offre des indices trop criants, le début est trop long, la fin est expédiée en trois pages et comme au théâtre, tous se retrouvent pour la scène finale, mais pas avec le panache, l'élégance, d'Agatha Christie.

A éviter !