Citations sur La Femme d'un homme (29)

"Alors, comment vas-tu, ma chérie ?" demande Alison, mais elle n'attend pas de réponse. La question sert simplement de prélude à son propre bulletin d'informations.
Pour Todd, comme pour la plupart des hommes, le foyer fait office de contrepoint qui donne tout son éclat à une aventure. Une aventure, par définition, est quelque chose de secret, temporaire, sans attache, qui ne mène pas aux complications d'un arrangement à long terme - d'où son attrait.
Les gens vivent, s'expriment et cherchent à s'épanouir comme ils le souhaitent, au rythme qu'ils souhaitent. Ils sont condamnés à faire des erreurs, à agir sans discernement et au mauvais moment, à se fourvoyer, à développer des habitudes destructrices et à s'égarer.
Un second rendez-vous, c'est un océan d'ambiguïtés : on nage ou on coule.
Les personnes infidèles s'épanouissent dans leur double vie, pour la plupart. Et même si ce n'est pas le cas, elles ne changeront jamais, car en général les gens ne changent pas - en tout cas, pas sans une réelle volonté et un effort constant.
Tant que les faits ne sont pas ouvertement admis, tant qu'il lui parle en usant d'euphémismes et de circonlocutions, tant que les choses fonctionnent sans heurt et qu'un calme apparent prévaut, ils peuvent continuer à vivre ainsi, tout en sachant qu'une vie bien vécue est faite d'une série de compromis qui impliquent que nous acceptons les personnes de notre entourage avec leurs besoins individuels et leurs particularités.
Les autres ne sont pas là pour répondre à nos besoins ou pour satisfaire nos attentes, et ils ne se comporteront pas toujours de façon correcte avec nous. Ne pas l'accepter engendre colère et rancœur. La sérénité va de pair avec le fait d'accepter les gens tels qu'ils sont et de se concentrer sur le positif.
Elle n’avait jamais compris l’intérêt de se battre avec un homme qui n’allait pas changer.
Elle a dû finalement accepter que même si vous oubliez, cela ne veut pas dire que la chose ne s'est pas passée. L'ardois n'est pas complètement effacée; vous ne pouvez pas redevenir la personne que vous étiez avant; votre innocence ne peut plus être retrouvée.Vous n'avez peut-être pas voulu de cette expérience, qui ne se résume peut-être à rien d'autre que du gâchis et des dégâts, mais l'expérience a de la matière, elle est factuelle, autoritaire, elle continue de vivre dans votre passé et affecte votre présent, peu importe vos efforts pour y remédier. Le vieux bocal de cornichons que vous avez jeté il y a tant d'années de cela a peut-être rejoint la décharge, mais il existe toujours, quelque part. Il est peut-être cassé, en mille morceaux même, mais il n'a pas disparu. On l'a peut-être oublié, mais l'oubli n'est qu'une habitude.
Les autres ne sont pas là pour répondre à nos besoins ou pour satisfaire nos attentes, et ils ne se comporteront pas toujours de façon correcte avec nous. Ne pas l'accepter engendre colère et rancoeur. La sérénité va de pair avec le fait d'accepter les gens tels qu'ils sont et de se concentrer sur le positif.