Critique de Bazart

Bazart
28 septembre 2014
Sur quoi se base l'harmonie d'un couple ? Pour Tod et Jodi tout semble aller pour le mieux. Il la trompe mais elle ne veut rien voir, tout deux sont heureux dans le confort et la routine de leur couple. Il est infantile , désarmant d'immaturité, elle d'une indulgence sans limite.
Mais ce bel équilibre se grippe et tout dérape sans que l'un ou l'autre ne controle quoi que ce soit.

Thriller psychologique qui commence de façon intriguante puis qui monte en puissance au fil de cette intrigue et retorse à souhait, on pense forcément au thriller de Gillian Flynn Les Apparences ( dont l'adaptation par David Fincher sort en salles très prochainement. au thème très approchant. Comme dans le polar de Flynn, le lecteur est happé par la manière avec laquelle chaque personnage s'englue dans une situation qui les dépasse jusqu'au dénouement qui, lui encore, nous réserve une surprise. Malgré quelques grosses ficelles ( un peu plus voyantes que chez Flynn, la femme d'un homme est un thriller prenant qu'on dévore de bout en bout.

Il faut savoir que La Femme d'un homme a connu un succès phénoménal aux États-Unis, mais malheureusement son auteur a eu un destin à la ST Larson l'auteur de Millenium, En effet, . D'origine canadienne, A.S.A. Harrison n'aura malheureusement pas savouré son succès, décédée d'un cancer quelques semaines avant la parution de son premier roman aux USA .

'Et comme pour Millenium le livre devra être bientôt sur les écrans puisque Nicole Kidman produira l'adaptation sur nos écrans de la Femme d'un homme dans lequel elle jouera le rôle de Jodi.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..