AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sevsev


sevsev
14 décembre 2011
L'histoire est simple, Madison, 17 ans, est victime d'un accident de voiture le soir du bal de fin d'année. En vérité c'est Seth/Kairos un faucheur des ténèbres qui l'a tué, mais Madison a réussi à lui voler son amulette. Grâce à cette amulette, elle va pouvoir rester sur terre et continuer à vivre comme s'il ne s'était rien passé. La vie de Madison ne va pas être de tout repos, car Kairos cherche a tout pris à récupérer son amulette et par la même occasion finir le travail inachevé...

Très bon 1er tome de cette saga. On est vite pris dans le tourbillon de l'histoire. Les personnages sont attachant. Cela fait plaisir de voir une héroïne sympathique et différente qui ne cherche qu'à avoir une vie normale.
Contrairement aux autres livres "young adult" habituel, ici il n'y a pas d'histoire d'amour, du moins pas directement abordé et c'est très agréable. Kim Harrison a préféré se concentrer sur l'histoire. Elle a aussi eu la bonne idée de ne pas aborder les faucheurs de lumières et ceux des ténèbres comme une guerre entre "le bien et le mal" ou "l'enfer et le paradis" contrairement aux livres qui ont pour thèmes "les anges". Ici les faucheurs qu'ils soient ténèbres ou lumières sont identiques, sur un même pied d'égalité et tous dirigés par les Séraphins. L'auteur parle ici plutôt d'une opposition entre "destin" ou "libre arbitre".

L'auteur nous dresse un livre simple, sans fioritures et qui vaut sans aucun doute ses 286 pages. La couverture est tout simplement magnifique, elle donne envie de commencer ce livre. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas de descriptions interminables qui auraient été inutile.

Voici un tome qui ne manque pas de rebondissements, simple et qui se lit très vite. Je lirai les tomes suivants avec plaisir, je veux connaître la suite et voir l'évolution des personnages.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}