AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de agrume


J'avais dévoré la nouvelle racontant la mort de Madison Avery "Madison Avery et l'ange des ténèbres" parue dans l'anthologie Nuits d'enfer au paradis.C'est un bon livre d'histoire surnaturelle pour les pré-ados et les adolescents. Ne cherchez pas du sang et du sexe dans ce tome. Il n'y en a pas. Et cela fait du bien. Pour l'instant dans ce tome, Madison s'intéresse plus à sauver sa peau des ailes noires, du gardien du temps... même si elle s'intéresse aux garçons (Barnabas le faucheur de lumière et Josh).

Un livre intéressant sur le destin et le libre-arbitre. Madison a été tuée sans vraiment comprendre pourquoi par Kairos, un faucheur des ténèbres (sorte d'ange) à la fête du lycée. Madison se réveille à la morgue, entendant le combat de deux anges Kairos et Barnabas. L'ange qui essayait de la protéger de Kairos. Elle vole l'amulette de Kairo. Il lui vole son corps.Elle est morte mais son ame est toujours là. Elle peut donner une consistance matérielle à son ame grace à l'amulette de Kairos. Barnabas va essayer de l'aider à échapper à Kairos, qui veut toujours la tuer et récupérer sa pierre. L'histoire est un petit peu compliquée, je recommande la lecture de la nouvelle avant de lire la série.


----------
J'aime ce livre, car j'adore les livres qui parlent de magie... J'aime les personnages, l'ambiance et la fée!!! J'adorais Jenks dans la série Rachel Morgan du même auteur.

Un peu commme pour Angel Sanctuary de Kaori Yuki, on ne sait plus vraiment qui sont les gentils et qui sont les méchants.

Je m'explique,il y a plusieurs types d'anges ou divinités :
Ceux qui ne peuvent pas retourner au paradis et sont bloqués sur terre :
- Les anges gardiens qui sont des sortes de fées Clochette ;-) et messager entre les faucheurs et les séraphins,
- Les faucheurs de lumières, qui croient au libre arbitre et protege les humains des faucheurs des ténebres.
- Les gardiens du temps. Il y en a deux, un dans chaque camp celui de la lumière et celui des ténèbres. Ce sont des humains avec une pierre spéciale, qui vivent longtemps et demeurent jeune tant qu'on ne les destitue pas de leur poste.
Et ceux qui sont libres de se promener partout :
- Les faucheurs des ténébres, qui récupèrent les ames et suivent la destinée des individus. Ils vont chercher l'ame de quelqu'un si le destin prédit que cette personne va faire des choses mauvaises dans l'avenir.
- Les séraphins,les big boss. Ils me font penser aux être fondateurs dans la série Charmed. Ils vivent dans le paradis ou un espace hors de la terre.

- Les ailes noires, sorte de monstres qui déchiquètent les âmes en perdition. Elles me font penser au détraqueur dans Harry Potter et aux Furies de la mythologie grecque (cf. Euménides, ou Erinnyes).

En principe, on se dit les faucheurs de lumières vont être gentils et les faucheurs des ténèbres méchants. Vision manichéenne du monde certes! Et bien, c'est un petit peu plus compliqué. Madison qui va se révéler être plus qu'une simple humaine, se sent plus proche du camp des lumières alors qu'elle appartient en principe au camps des ténèbres. Les gardiens du temps vont mentir à leur subalternes pour protéger leurs arrières et arranger la situation à leur avantage.
L'ange gardien joue son role de protecteur mais met des batons dans les roues de sa protégée...
-----------

Mais revenons à notre histoire :

Madison doit protéger Josh,l'humain qui l'a accompagné au bal, qui est menacé par Kairos. Son aura a été effacée (sorte de réinitialisation de la pierre), elle ne peut plus être repéré par les faucheurs des ténèbres sauf visuellement par Nikita. Une faucheuse des ténèbres alliées à Kairos, dont Madison a sauvé la cible. Josh, lui n'est pas protégé. Elle va devoir se débrouiller avec son ange gardien mineur Calice, en l'absence de son faucheur de lumière protecteur Barnabas... ce qui ne vas pas être une partie de plaisir.

j'ai une envie folle de lire la suite. C'est un livre rempli d'actions!
Commenter  J’apprécie          00







{* *}