Critique de LeslivresdeCathy

Ange gardien est le premier tome d'une trilogie dont les deux autres tomes sont déjà disponibles en librairie. Et d'après ce que j'ai pu lire, il fait suite à une nouvelle parue chez Hachette dans le recueil Nuits d'enfer au paradis. Personnellement, je ne l'ai pas lu mais cela ne m'a pas dérangé puisque le gros est expliqué dans les premiers pages (le pourquoi de sa mort).

J'avoue que quand j'ai vu le livre il ne m'a pas vraiment attiré de par sa couleur… que je n'aime vraiment pas ! Heureusement que j'ai lu le résumé, qui lui, m'a bien donné envie de lire ce livre. Et j'ai eu la chance de le découvrir via le partenariat (merci ^^). Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre ce livre est plaisant à lire, sans prise de tête, divertissant. Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter à la couverture d'un livre, mais ça vous le savez déjà !

C'est donc l'histoire de Madison, qui réussit à rester sur Terre, bien qu'elle soit morte. Son but maintenant ? Retrouver son corps pour enfin pouvoir revivre normalement. Mais ce n'est pas si simple !

J'ai bien apprécié cette lecture, même si je l'ai trouvé court et pas assez détaillé. Pourtant, je pense que l'auteure aurait pu mettre d'avantage d'informations dans ce tome. Peut-être dans le prochain ? J'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, je ne sais pas. Peut-être le fait de ne pas en savoir plus sur certains personnages. J'espère que dans le tome 2 ils seront plus développés…

En parlant des personnages, je n'ai pas forcément envie de m'attarder sur eux, mais il fallait que je vous parle de Calice. Je l'adore ! Elle est tellement rigolote, ses petites chansons m'ont arrachée plus d'un sourire !

Concernant le style, il est simple, c'est très jeunesse mais cela ne m'a pas du tout dérangé (en même temps quad on sait que j'aime les livres de jeunesse…). C'est un livre simple, qui se lit vite et c'est un premier tome qui donne envie de lire la suite malgré ses petits défauts. Ce que je ferai !