Critique de LeMondeDeMarie

Ce livre fut une lecture agréable mais il m'a manqué quelque chose pour que je sois totalement conquise

J'ai bien appréciée les différents personnages. J'ai aimé que, suite à l'évolution des évènements, on puisse changer d'avis sur certains. Notre héroïne, Madison, est une lycéenne un peu en retrait mais bourrée de personnalité, très agréable à suivre. On retrouve les élèves populaires que l'on déteste et le mec super gentil qui ne laisse pas notre héroïne indifférente.

J'ai regrettais que le personnage de Barnabas soit absent sur une très grosse partie du récit. Surtout que, sur le départ, on s'attend vraiment à le voir beaucoup. Ducoup, Madison se retrouve livrée à elle-même. Au risque de commettre des erreurs. Surtout qu'elle est bien obligé d'improviser si elle et Josh veulent survivre.

J'ai adoré le personnage de notre petit ange gardien, Calice. Elle a l'art des comptines.

J'ai bien aimé la manière dont les évènements s'enchaînent mais j'ai trouvé que les choses étaient trop prévisibles. J'ai aussi trouvé que certains passages n'étaient pas totalement aboutis et manquaient quelque peu de profondeur.

La fin est bien relatée, elle m'a donné envie de poursuivre l'aventure en compagnie de Madison mais je regrette d'avoir deviné le fin mot de l'histoire bien avant que les choses ne nous soient révélées.

Et puis un petit clin d'oeil pour la couverture que j'adore.