Citations sur Monster High, tome 1 (26)

Quand elle était entrée au collège, Beau avait proposé de l’opérer, mais Mélodie avait refusé. Un nouveau nez ne guérirait pas son asthme, alors à quoi bon ? Elle n’avait qu’à serrer les dents jusqu’au lycée et les choses s’arrangeraient. Les filles seraient moins superficielles, les garçons plus mûrs. Et ils ne penseraient tous qu’à étudier pour entrer à l’université. Ha ! Elle avait vite déchanté en arrivant au lycée de Beverly Hills. Les filles l’appelaient Nélodie à cause de son grand nez… et les garçons ne l’appelaient jamais. Ils ne la regardaient même pas. À Thanksgiving, elle était devenue pratiquement transparente. Sans sa respiration sifflante et le « pschitt » omniprésent de son inhalateur, personne n’aurait su qu’elle existait.
Adieu Rodolphe, le renne au gros nez rouge, avait rigolé Candace. — C’est pour sa santé, pas pour l’esthétique, Candace, l’avait réprimandée Beau, désireux de composer avec Mélodie. — Ouah ! C’est trop génial ! Mélodie s’était jetée dans les bras de son père pour lui montrer sa gratitude, même si elle doutait un peu qu’un gros nez ait un rapport quelconque avec la constriction des bronches. Mais elle se prit à espérer un peu en faisant semblant de croire à son explication, et c’était plus facile que d’avoir à admettre que sa famille avait honte de son visage.
Mais ce nouvel état de grâce ne trouva pas grâce à ses yeux. Au lieu de se pavaner avec son nouveau nez et de s’intéresser aux garçons, Mélodie passa tout son temps libre sous sa couette, se sentant comme le sac Tory Burch en cuir métallisé de sa sœur : superbement brillant à l’extérieur et d’un fouillis indescriptible à l’intérieur. Comment osent-ils être gentils avec moi juste parce que je suis devenue jolie ! En réalité, je n’ai pas changé ! Aux vacances d’été, Mélodie s’était complètement repliée sur elle-même. Elle s’habillait de vêtements informes, ne se brossait pas les cheveux et son seul accessoire était l’inhalateur accroché à la boucle de sa ceinture.
Elle avait déclaré respirer le bon air rien qu’à regarder cette nature luxuriante. Quand Mélodie sortit de l’hôpital, ses parents lui annoncèrent que la famille déménageait. Et, pour la première fois, un sourire avait éclairé son visage parfaitement symétrique. Salut, j’adOregon ! songea-t-elle en son for intérieur comme la BMW verte avançait sur la route. Alors, bercée par le bruissement régulier des essuie-glaces sur le pare-brise et le tambourinement de la pluie, Mélodie sombra dans le sommeil.
Le soleil finit enfin par montrer le bout de son nez. Les merles et les moineaux entonnèrent leur playlist matinale. Sous les fenêtres en verre dépoli de Frankie, les premiers coups de sonnette des vélos d’enfants retentirent dans l’impasse de Radcliffe Way. Les voisins avaient entamé leur journée et elle put enfin envoyer la musique. I can see myself in the movies, with my picture in the city lights.
-J'arrive pas à comprendre que tu sois resté planter là et que tu l'aies laissé...

- ...Profiter de moi ? (Il haussa un sourcil.) Ouais, c'était vraiment horrible. (Il fit la moue.) Tellement horrible, même, que je vais aller m'asseoir avec elle.
Elles scellaient ainsi leur alliance dans la bataille qui les attendait au nom de la tolérance et de l'acceptation...
Allongée sur le dos, elle s'abandonna avec délice à son infusion matinale, un enchevêtrement de câbles électriques rouges et noirs reliés par des électrodes aux boulons qui saillaient de chaque côté de son cou.
Tandis que les dernières impulsions électriques ricochaient à travers son corps, elle parcourut le dernier numéro de Muteen.
Du bout des doigt, pour ne pas abîmer son vernis à ongles Dark Denim en train de sécher, elle feuilleta la revue, cherchant les rivets métalliques qui auraient dû se trouver sur le cou des mannequins à la drôle de couleur, se demandant comment elles faisaient pour se charger.
- Salut, beau gosse! cria Candace par la fenêtre, avant de se cacher derrière le rebord. (Le garçon se retourna et regarda dans leur direction en s'abritant les yeux du soleil. Candace releva la tête pour jeter un coup d'œil par-dessus le rebord.) Non. J'en veux pas, marmonna-t-elle. Trop jeune. Bigleux. Blanc comme un cachet d'aspirine. Tu peux l'avoir.
J'ai créé ton corps, et ton cerveau. Ta force et ta confiance ne peuvent venir que de toi, ajouta Viktor, comme s'il sentait intuitivement sa confusion.