AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,43

sur 87 notes
5
8 avis
4
7 avis
3
12 avis
2
6 avis
1
0 avis
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Visant un public adolescent féminin, on suit les aventures de deux adolescentes complètement différentes qui ont pour point commun de souhaiter à tout prix s'intégrer et se faire des amis, et si possible, en prime, vivre une jolie histoire d'amour. le côté surnaturel avec les monstres donne un coup de peps à l'histoire, y ajoutant des intrigues et des scènes assez drôles.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu ce livre pour faire plaisir à ma petite puce et pouvoir enfin échanger sur ce sujet.

Bon ça traite des différences physiques et de la jeunesse dans un lycée.

C'est mignon ça se lit bien et même si je me décide je lirai le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          10
Un livre vraiment exceptionnel, les personnages sont très attachants, l'histoire est bien construite, le résultat est bon. Je le conseille.
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord un petit mot sur la couverture assez funky et flashy. C'est amusant. La quatrième de couverture est amusante elle aussi, assumant bien le style jeune branchée.
L'histoire, elle, est résolument jeunesse voir Young-Adult !
On suit en parallèle l'histoire de deux jeunes filles de 15 ans : Mélodie, normie (i.e. une adolescente normale) qui vient d'arriver en ville, et Frankie, RAD (Résistants à l'Apparence Dominante) jeune fille de 15 jours ayant l'apparence d'une de 15 ans qui va entrer au lycée pour la première fois. L'une est la fille d'un brillant chirurgien esthétique, l'autre du fils de Frankenstein, créée de toutes pièces par son papa.
On suit surtout en fait l'évolution de deux nouvelles arrivées dans un lycée où tout le monde se connait déjà. Les clans, les fortes têtes, les garçons etc. le fait qu'il y ait des RAD rajoute juste une petite touche de folie !
Bon outre que c'est de la jeunesse, les 3/4 du bouquin parlent surtout de deux jeunes filles qui vont se faire accepter ou rejeter par les groupes dominants du lycée.
Qu'on ne se méprenne pas, j'ai adoré mes années lycée ! Je n'étais ni mise à l'écart, ni la reine du bal…mais je n'ai jamais adhérer à la mode américaine de ces groupes populaires qui pouvaient vraiment pourrir la vie des gens.
Donc bon, si ça ne vous dérange pas et que la jeunesse ne vous rebute pas, c'est simplement de l'histoire de lycéenne. Les autres vous pouvez passer votre chemin, vous ne manquerez rien =)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Je m'attendais à beaucoup moins que ça. Ce livre est génial. Il raconte l'histoire de Franquie, fille du couple Stein et pleine de joie de vivre. Malheureusement, elle est une RAD, un monstre, ce qui est plutôt mal vu, soyons honnête. Mélodie, elle, est une jeune fille avec un nez prohibant , raccourci par son chirurgien esthétique de père. Elle vient dans la ville de Franquie pour soigner son asthme. Ces deux personnes vont ce rencontrer... Et tenter la révolution au passage. Une série sur la tolérance
Commenter  J’apprécie          00
Que dire, que dire. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas dire que j'ai passé un super bon moment. Disons que la moitié du livre, était plaisante, et l'autre moitié, gonflante !

J'ai adoré Frankie Stein, comme son nom le laisse présager, il s'agit de la fille de Frankenstein, nouvellement créé par son père, elle a la fraîcheur et la candeur, des jeunes filles utopiques. Elle m'a beaucoup fait rire.
Elle est tellement fière de ce que son père à fait en la créant, qu'elle ne comprend pas pourquoi elle doit se cacher :

_ Nous appartenons à une communauté très spéciale. Nous sommes les descendants de ce que les normies appellent "les monstres", expliqua Viveka. Mais nous préférons nous donner le nom de RAD.
_ Résistants à l'Apparence Dominante, précisa Viktor.

À l'inverse, j'ai trouvé les passages avec Mélodie, lourd, sans intérêt. Tellement stéréotypé !

Un autre point négatif, qui a beaucoup gâché ma lecture, le déballage de marque. À un point que je me suis demandée si c'était ces dernières qui payaient la sortie du livre. Au début, je m'étais amusée à compter combien de fois, l'auteure citait une marque. Seulement en exagérant, il y en a minimum, une par page !

Malgré tout ces points négatifs, je lierais avec plaisir (peut-être) le suivant, car ce premier tome laisse planer un petit suspens sur la fin, et parce que je suis complètement fan de Frankie, j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve, comme bêtises.

Mais également parce que le style de l'auteure, s'il était épuré, serai vraiment agréable, avec son mélange d'humour :

Le bon côté des choses, c'est qu'elle n'avait jamais besoin de recharger son iPod Touch. Tant qu'il était à proximité du corps de Frankie, il avait plus de jus qu'un Tropicana.

Et de poésie:

Une par une, elle laissa couler ses larmes, qui se suivaient à l'identique, comme sur une chaîne de montage : elles se formaient, débordaient de ses yeux puis coulaient sur ses joues, l'une après l'autre, symboles de ce qu'elle venait de perdre : l'espoir, la foi, sa confiance en elle et dans le monde, sa fierté, la sécurité, son indépendance, sa joie de vivre, sa beauté, sa liberté et son innocence.
En parlant de l'humour de l'auteure, j'adore la version du 13 e chapitre enfin le :

Chapitre perdu (dont nous oublierons le numéro porte-malheur).

Ici, il s'agit d'un premier tome, pour une raison inconnue, les premiers tomes souffrent souvent, de petits défauts qui s'améliorent au long des sagas.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup moins passionant que les livres de Monster High de Gitty Daneshvari.De plus,il y a des personnages qui n'existe même pas dans l'univers de Monster High!Je n'ai carrèment rien compris du livre!
Commenter  J’apprécie          10
Super livre, vivement que je lise la suite :) ! Personnages supers attachants.
Attention, ne confondez pas cette serie avec les dessins animés, qui ne sont que vaguement inspirés des livre .
Commenter  J’apprécie          40
De la lecture jeunesse pleine de strass et de paillettes. En plus il y a des vampires,que demander de plus 

Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment aimé ! Je pensais me retrouvé dans un univers vraiment enfantin 9-10 mais en fait non ! Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (218) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20349 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}