Critique de nekomusume

Une saga d'urban fantasy recommandée par une fan de Pratchett, je ne pouvais que me lancer.
Rachel est une sorcière qui travaille pour... l'équivalent de la police du surnaturel. Sauf qu'elle est vraiment nulle. du coup elle décide de saisir sa chance quand elle doit arrêter un leprechaun et décide de démissionner et de monter sa propre agence. le risque que sa brigade mette un contrat sur sa tête pour les avoir quitté? Quasiment nul puisqu'elle est cantonnée aux missions les plus inintéressantes et que tout le monde souhaite la voir partir.
Sauf que Ivy, la star des enquêtrices, décide de partir avec elle. Et elle, impossible de toucher un seul de ses cheveux, du coup Rachel prendra pour les deux.
Du coup, nous voilà embarqués dans une aventure sans aucun temps mort. Entre l'installation dans les nouveaux locaux, les tentatives de meurtres et l'enquête qu'elle espère réussir pour se tirer d'affaire... la vie de Rachel n'est pas de tout repos.
Beaucoup d'humour dans ce premier tome, un soupçon d'érotisme, une énorme dose de suspense, des espèces surnaturelles peu courantes (les pixies sont une première pour moi dans ce genre de roman; et les vampires vivants m'étaient totalement inconnus) et pour finir le premier tomes, quelques questions restées sans réponses, histoire d'appâter le chaland. Bref tous les ingrédients sont réunis pour que je lise encore quelques tomes...