AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luna05


Dans le précédent opus des aventures de Rachel Morgan nous l'avions quitté avec un bras dans le plâtre mais heureuse d'avoir pu mettre le parrain Vampire Mort Piscary derrière les barreaux, cependant pour y parvenir elle avait dû au préalable faire un pacte avec le démon Algaliarept, ce dernier en échange de son témoignage contre le parrain aurait pour familier humain Rachel...
le tome 2 : Sorcière Blanche, coeur noir débute donc 3 mois après l'affaire Piscary et c'est avec fébrilité et tension que nous débutons notre lecture car Rachel n'a pas l'intention de devenir l'esclave d'Algaliarept. La petite sorcière commence donc non sans risque son rituel d'invocation du démon tout en espérant que son plan minutieusement réfléchis depuis des mois ne lui coutera pas plus que ce qu'elle est prête à donner...


Cette saga s'avère décidément être une délicieuse surprise ne cessant de ce bonifier tome après tome. Les précédentes aventures de Rachel Morgan m'avaient déjà transportés mais ici l'auteur est montée d'un cran et ce fut une lecture que j'ai adoré et qui m'a absolument captivé. Un pavé toujours aussi conséquent que j'ai pourtant dévoré avec délectation me forçant même à stopper ma lecture afin de pouvoir prolonger ce petit plaisir pour le lendemain. J'ai été totalement submergé par divers sentiments entre excitation, joie, crainte, appréhension, amertume, compassion, étonnement et j'en passe. Kim Harrison est toujours aussi maitresse des mots et du monde qu'elle a engendré. Une plume fluide ponctuée d'humour, beaucoup de descriptions sans pour autant nous noyer dans un océan d'informations inutiles, et un monde toujours aussi riche et grisant pourvu de personnalités charismatiques, attachantes, touchantes mais aussi drôles, effrayantes, sexy, dangereuses et terriblement perverses et décadentes!

L'auteur a su mener son récit tambour battant sans aucun temps mort. Un rythme habilement soutenu nous maintenant fermement encré dans le récit du début à la fin. Un volume qui nous engloutira dans la pratique de la magie noire, des passages tous plus impressionnant les uns que les autres car sublimement bien décris affolant nos sens.
Petit aparté concernant mon expérience en matière de lecture dans le genre "Bit-lit", Je ne peux pas dire que je sois une experte bien que je ne sois plus une novice non plus mais, dans mes souvenirs et du peu d'héroïnes dont j'ai pu lire les aventures, je dois dire que Rachel Morgan, dans ce tome, est peut être celle qui a dû dérouiller le plus! Kim Harrison a joué de perversité à son encontre et ne lui a rien épargné autant sentimentalement, moralement que physiquement.
En parlant d'elle, l'héroïne a beaucoup évolué depuis "Sorcière pour l'échafaud", ses préjugés d'hier voleront ici en éclat, la petite sorcière a également appris à s'en remettre un peu plus aux autres tout en omettant certain détails afin de protéger les siens. Capable d'abnégation et de sacrifices pour ceux qu'elle aime, Rachel est un personnage très attachant, touchant et humain mais qui se retrouvera souvent dans de sales draps dû à la malchance s'obstinant à la poursuive mais également à sa maladresse quasi innée. Toujours aussi pourvue de beaucoup de caractère et d'humour, Rachel nous dévoilera également un côté vulnérable mais aura heureusement une épaule sur qui compter malgré ses réticences...


Ce volume apportera quelques révélations concernant le passé de Rachel ainsi que d'autres personnages l'entourant de plus ou moins près. Les ennemis d'hier offriront un tout autre visage certes toujours aussi charmeurs mais non moins dangereux et c'est là que l'auteur fait un sans faute car tout ce petit monde est loin d'être parfait. Nous retrouverons entre autre le toujours aussi ambivalent et séduisant Trent Kalamack, des dialogues et passages toujours aussi excellents et savoureux l'opposera à Rachel, l'auteur lèvera d'ailleurs le voile concernant les motivations de cet homme d'affaire et son but ultime pour lequel il tuera quiconque se dressera sur son chemin.
Kisten le vampire vivant aura également une place de choix dans ce tome, une personnalité toujours aussi troublante dont le passé bien que toujours enveloppé de mystère risque de promettre beaucoup dans les volumes à venir. Un personnage qui m'a agréablement étonné concernant son comportement envers la petite sorcière et qui a su piqué ma curiosité au vu de la tournure qu'ont pris les évènements.
le dernier m'ayant encore fait une forte impression fut le pervers démon Algaliarept. Chacune de ses apparitions m'ont à la fois fais sourire mais surtout glacé le sang. Apparaissant toujours au mauvais moment pour obtenir ce qui lui est dû il sera prêt à tout pour cela. Démon prenant le plus souvent l'apparence d'un dandy Anglais, se déplaçant toujours avec grâce et nonchalance, affichant en surface un certain flegme, al n'en n'est pas pour autant un enfant de coeur et chaque face à face entre lui et Rachel se révèlera pour elle assez douloureux. Un personnage hautement charismatique étant pourvu de beaucoup d'humour quelque soit la situation.

Bien entendu le duo entourant Rachel sera également présent. Ivy toujours aussi sombre, ambigu, torturée et faisant preuve toujours d'autant d'instinct de possession envers Rachel. le joyeux Jenks et sa grande famille puis nous aurons le plaisir de souhaiter la bienvenue à de nouveaux personnages qui donneront de nouvelles perspectives à ce monde déjà si riche et captivant.

Sorcière Blanche, coeur noir a été pour moi un véritable coup de coeur. Une lecture s'étant avérée captivante du début à la fin et ou mon intérêt pour cette saga s'est vu grandi. Un univers riche, sombre nous attirant irrésistiblement et pourvu de personnalités toutes charismatiques et marquantes. Une série promettant beaucoup d'autres aventures captivantes auprès de la petite sorcière Rachel Morgan.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}