Troisième tome, et toujours pas de repos pour Rachel... Dans le tome précédent, elle a réussi à enfermer un des puissants parrains de la ville. Pour ça, elle a dû compter sur l'aide d'un démon, qui va maintenant venir réclamer ce qui lui appartient, c'est-à-dire la sorcière ! Mais heureusement que Rachel n'a pas perdu sa combativité !
La nouvelle enquête de Rachel va être de débarrasser la ville d'un nouveau venu, un sorcier qui a décidé d'ôter des parts de marchés à Trent Kalamack. Rachel va devoir faire mauvaise fortune bon coeur, et tenter d'aimer Trent, car sait-on jamais sur pire peut-on tomber ?
(Suite de mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Après un tome 2 que j'avais adoré, j'ai replongé avec plaisir dans cette série grâce à une LC organisée par Heclea. J'étais impatiente de retrouver Rachel et ses compagnons et une fois de plus je n'ai pas été déçue.

L'auteur nous replonge dans l'histoire dès les premières pages où on retrouve Rachel et Algaliarept (le démon qui lui a apposé sa marque) lors d'une confrontation. Dès le début elle devra se battre pour conserver son âme et sa liberté. Après ce passage où elle libérera la familière d'al et contrera une partie de ses plans, on replonge dans sa vie quotidienne avec ses partenaires, Ivy et Jenks.

Rachel reste de loin mon personnage préféré. Forte et pourtant si fragile, cette héroïne ne laisse pas indifférent. le lecteur s'attache très vite à son humanité. Les moments de doute, de remise en question et de faiblesse ne l'épargnent pas. Elle est loin d'être une super héroïne qui surmonte tout sans se poser de questions et qui se montre forte face à tout ce qui lui arrive. Cela la rend proche du lecteur qui s'en fait vite une amie qu'il veut soutenir, aider, rassurer, sauver.

Dans ce tome, rien ne lui sera épargné. Entre le démon qui lui court après et la torturera de bien des manières, un nouveau « méchant » qui a passablement de points communs avec elle, la réapparition de Trent (pour le pire et pour le meilleur) et Nick qui va claquer la porte terrorisé par les conséquences d'être devenu par mégarde son familier, Rachel aura fort à faire. Malgré la présence d'Ivy et de Jenks (pour un temps), elle va se retrouver plus seul que jamais. Enfin presque…

Car oui, un beau mâle va venir retourner une fois de plus le coeur de notre belle amie: Kisten, le beau vampire. Ce dernier gère de son mieux les affaires de Piscary en son absence et il se montre de plus en plus intéressé par notre petite sorcière. Un intérêt qui s'avère tendre et protecteur, pour le plus grand plaisir des lectrices (entre autre moi) qui bavent devant de beaux MP sexys et qui les cherchent dans toutes les séries bit-lit qu'elles lisent. (Et oui, j'en fais partie et je l'assume pleinement!)

Revenons-en à notre beau Kist. Dans ce tome, il revient en force pour nous dévoiler des côtés inconnus et inattendus de sa personnalité ce qui le rend encore plus attachant (enfin si c'était encore possible). Lors d'une de leurs conversations j'ai complètement craqué devant ce passage:

- Pourquoi es-tu si gentille envers moi? demanda-t-il à mi-voix tandis que nous accélérions et dépassions une voiture.

Parce qu'il se pourrait que je t'aime, pensais-je. Mais je ne pouvais pas le dire – pas encore. (p. 517)

Moi je dis: vivement qu'elle le puisse! Ils forment vraiment un super couple tous les deux.

Parmi les autres personnages, on retrouve avec plaisir sa colocataire vampire, Ivy, qui n'accepte toujours pas sa situation face à un Piscary emprisonné qui fait tout pour l'avoir sous son contrôle. Les révélations ne lui plairont pas toujours et ses colères restent noires et impressionnantes. Ce tome permet aussi d'en apprendre plus sur sa famille, entre autre sur sa soeur Erica.

Pauvre Ivy, je serais incapable de supporter une telle furie qui ne se tait jamais! Elle reste un personnage que j'apprécie énormément par sa sensibilité et l'amour qu'elle porte à Rachel (même si elle est un peu trop possessive parfois).

En ce qui concerne Jenks il est toujours pareil à lui-même, drôle et incisif dans ses répliques. Ce personnage est un vrai rayon de soleil empli d'humour que j'espère sincèrement retrouver dans le tome suivant. Trent revient aussi vers la fin du roman et on en découvrira aussi davantage sur sa vie et ses ambitions qui sont finalement plus louables qu'on pouvait le croire. Rachel découvrira aussi une part du passé de son père grâce à lui.

Au final, ce tome reste un pure bijou mélant révélations, sur le passé des personnages, psychologie et action. Peut-être que certains lecteurs trouveront cette dernière trop peu présente, mais en ce qui me concerne le style de l'auteur est tellement bon qu'elle pourrait même en mettre moins sans que cela ne me dérange. J'attends avec impatience de découvrir le tome 4.
Rien que pour voir éclore la relation amoureuse entre Rachel et Kisten, ce troisième tome vaut largement le déplacement. Une liaison entre une sorcière et un vampire, pourquoi pas si c'était seulement sexuel, mais non, on sent tout de suite qu'il y a des sentiments plus profonds derrière, qui ont muri depuis le premier tome, et même si on ne s'y attendait pas, finalement, on est heureux pour eux. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Rachel va devoir honorer le contrat passé avec un démon, un nouvel ennemi veut prendre le pouvoir sur Cincinnati..., bref, la vie de Rachel ne va pas devenir sereine dans l'immédiat.

J'ai beaucoup aimé ce tome 3, l'intrigue générale avance, avec des révélations qui ne font que relancer le mystère autour des pouvoirs de Rachel. On fait également la connaissance de nouveaux personnages.
Je n'ai pas toujours compris certaines actions de Rachel mais dans l'ensemble, je suis curieuse de voir comment tout cela va évoluer. On devine qu'on est loin d'avoir percé le mystère de cet univers.
L'écriture est fluide, on ne voit pas le temps passer, alors qu'il y a 600 pages à lire. Maintenant que j'ai appréhendé le contexte, la lecture est bien plus aisée que pour le premier tome.

En bref, un tome 3 à la hauteur, qui donne envie de lire la suite.
Un plaisir de retrouver Rachel Morgan et sa bande ! Entre ses démêlés avec Algaliarept le démon et un nouveau méchant en ville, notre sorcière aura fort à faire. Action et tension sont donc au rendez-vous, avec juste ce qu'il faut d'humour pour alléger le roman. On sent en filigrane qu'il y a plein de petites choses qui doucement se développent pour une intrigue à long terme. Quelques longueurs cependant, avec une Rachel qui se laisse pas mal aller à l'introspection, mais cela n'empêche pas l'ensemble d'être prenant. Cet opus est également assez centré sur les relations de Rachel avec ses compagnons. Beaucoup d'interactions entre les personnages donc, pour mon plus grand bonheur. J'ai réalisé en me plongeant dans ce troisième opus que tout ce petit monde m'avait bien manqué.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Un tome dans lequel tout s'accélère encore, et oui c'est possible. Elle rencontre encore plus de problèmes, avec en prime un démon qui vient réclamer son âme et Kisten le vampire qui en demande plus et à vraiment décider de se rapprocher d'elle, pour notre plus grand plairsir d'ailleurs !
La recette prend toujours et nous emmène toujours plus loin dans ce monde.
Humour, amitié, sensualité, action, fantasy, monstres, pouvoirs, le tout est mélangé avec style dans un bon check up, et boom il en ressort ce super bouquin.
Même si on n'a pas un rythme effréné, les personnages ont une évolution qui laissent promettre pour la suite
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
✭✭✭ Une série qui me laisse toujours un peu mitigée.
Un récit compliqué certaines fois et un peu longuet pour ce 3ème tome, malgré l'action présente durant tout le livre.
Mais les atermoiements et autres réflexions de l'héroïnes sont un peu lourdingues et très vite lassantes.
L'humour est toujours présent (ouf !), les personnages sont toujours intéressants et bien développés. Certains personnages prennent de l'importance, et ça ajoute un petit plus à cette série. ✭✭✭

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
J'ai adoré ce tome, je pense que c'est le meilleur de la série pour l'instant !
L'univers devient vraiment intéressant et il y a plein de possibilités pour le futur de la série, ce qui me donne vraiment envie de la continuer.

J'adore le "duel" entre Rachel et son démon, c'est vraiment un duel de volonté et de débrouillardise et j'adore les trucs qu'utilise Rachel pour s'en sortir, c'était vraiment bien joué je dois avouer.
C'est un de points qui m'a le plus intéresse dans ce livre c'est qu'on n'est plus trop dans un scénario avec juste un livre = une enquête mais on passe plus dans une espèce d'intrigue plus complexe sur le long terme. Résultat on suis plusieurs affaires en même temps et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer vu tout ce qu'il s'y passe.

J'adore aussi le fait que al (le démon) soit un vrai démon, il n'y a rien de romantique dans ce qu'il souhaite faire de Rachel, alors qu'on aurait pu partir dans cette situation ça change bien d'avoir un vrai méchant dans l'affaire et pas le plus évident au premier abord !
J'ai été enchantée aussi par l'évolution de Ceri tout au long du tome.

On en apprend pas mal sur les vampires dans ce tome. La relations avec Ivy était un peu brouillon depuis le début, on ne comprenait pas trop comment ça tout marchait et ici je pense qu'on a vraiment fini l'explication et d'un coup le comportement d'Ivy, Kisten et les autres est bien plus clair. Leurs relations sont vraiment différentes de ce qu'imaginait Rachel au départ, ça fait du bien d'en comprendre enfin les tenants.
Et Kisten, quelle évolution ! Waou, Je ne m'y attendais pas du tout et finalement j'adore le personnage, il est parfait car il n'est pas dominant même si il sait gérer ses affaires avec succès, c'est un mélange étrange quand on y pense, mais il est doué pour ça. J'ai vraiment accroché !

Trent non plus n'est pas laissé de coté, on en apprend pas mal à son sujet, et c'est encore un point que j'ai vraiment apprécié, le personnage perd petit à petit son coté mauvais pour qu'on comprenne que la situation n'est vraiment pas facile pour lui, et résultat même si on n'est pas forcement d'accord avec ses méthodes on compatit et le personnage apparaît bien plus profond qu'il n'y paraissais au début.

Les relations au sein même de l'agence de Rachel changent aussi durant ce tome et même si j'étais triste pour Jenks j'étais d'accord avec Rachel sur ce point, le secret n'était pas le sien, elle a bien fait de ne pas le dévoiler, ça m'aurait vraiment déçu si elle l'avait fait. J'espère bien sur que ça se résoudra parce que j'aime bien leurs relations mais que ça se fera sans mettre en péril Trent. Je crois que j'en suis venu à beaucoup aimer le personnage.

J'espère aussi qu'on reverra David, c'était un personnage vraiment intéressant et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui et que sa place dans l'histoire se confirme, ce que j'espère parce qu'il est un super partenaire pour Rachel, plus qu'Ivy qui au final ne servait à rien vu qu'elle ne participait jamais aux enquêtes.

Au final un tome qui regorge de secrets dévoilés, d'intrigues qui partent dans tous les sens sans ralentir une seule seconde, une vrai réussite !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Revoilà donc Rachel Morgan, sorcière à Cincinnati, dans un monde où les Outres (les créatures surnaturelles) se sont révélées et cohabitent avec les humains (mais si vous lisez cette chronique, j'ose espérer que vous avez lu les tomes précédents et que vous connaissez donc cet univers ^^). Sa dernière aventure n'avait pas été de tout repos et Rachel va devoir en payer les conséquences. Faire un pacte avec un démon, surtout quand on a déjà des dettes envers lui, ce n'est pas vraiment l'idéal pour mener une vie tranquille. Encore plus lorsque le dit-pacte a été conclu pour mettre au frais un seigneur vampire local…

Suite directe du tome 2, Sorcière blanche, coeur noir nous présente donc toutes les conséquences de l'aventure précédente. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que la pauvre Rachel va, une fois de plus, en baver pour se tirer de tous ses mauvais pas ! Ce qui m'accrochait dans les tomes précédents est toujours là, avec cette héroïne dure à cuire mais maladroite, qui n'a pas son pareil pour se fourrer dans des situations catastrophiques (mais tente de s'en tirer toute seule quand même. Même quand il vaudrait mieux qu'elle demande de l'aide ^^ »). Par ailleurs, elle entame un drôle de jeu avec Kisten, le vampire. Il faut dire que Nick, pas très à l'aise après les derniers événements, s'est un peu éloigné.

De ce côté-là, ce que je craignais est arrivé avec de longs moments passés sur la vie sentimentale de l'héroïne. Que l'on en parle, je veux bien – cela fait partie intrinsèque du personnage – mais de là à ce qu'un rendez-vous déguisé en pari dure des pages et des pages… j'ai bien failli décrocher. Fort heureusement, l'action pointe à nouveau le bout de son nez de manière très inattendue, puis l'intrigue reprend enfin un bon rythme de croisière passé cette première partie. Si ce troisième tome, passé son introduction, s'enlise donc un peu, ce n'est que pour mieux reprendre par la suite. Et, pour ne rien gâcher, il y a du garou dedans ! :)

Ivy, la colocataire vampire, n'est pas laissée de côté, au contraire, la relation amicale entre elle et Rachel continue de progresser – c'est que ce n'est pas simple, d'être à la fois l'amie et la coloc' d'une vampire ! Surtout quand celle-ci est devenue le scion du seigneur vampire local emprisonné par Rachel.

En résumé, ce troisième volume est un peu en-dessous des deux précédents mais il continue de creuser l'univers mis en place tout en incluant de nouveaux personnages. Les personnages principaux, quant à eux, évoluent et ont à faire à d'autres menaces.

Il ne me reste qu'à m'attaquer à la suite, qui promet du garou au menu, et là, je m'en pourlèche les babines d'avance ! :)
Lien : https://lullastories.wordpre..