Critique de Bookworm84

Revoilà donc Rachel Morgan, sorcière à Cincinnati, dans un monde où les Outres (les créatures surnaturelles) se sont révélées et cohabitent avec les humains (mais si vous lisez cette chronique, j'ose espérer que vous avez lu les tomes précédents et que vous connaissez donc cet univers ^^). Sa dernière aventure n'avait pas été de tout repos et Rachel va devoir en payer les conséquences. Faire un pacte avec un démon, surtout quand on a déjà des dettes envers lui, ce n'est pas vraiment l'idéal pour mener une vie tranquille. Encore plus lorsque le dit-pacte a été conclu pour mettre au frais un seigneur vampire local…

Suite directe du tome 2, Sorcière blanche, coeur noir nous présente donc toutes les conséquences de l'aventure précédente. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que la pauvre Rachel va, une fois de plus, en baver pour se tirer de tous ses mauvais pas ! Ce qui m'accrochait dans les tomes précédents est toujours là, avec cette héroïne dure à cuire mais maladroite, qui n'a pas son pareil pour se fourrer dans des situations catastrophiques (mais tente de s'en tirer toute seule quand même. Même quand il vaudrait mieux qu'elle demande de l'aide ^^ »). Par ailleurs, elle entame un drôle de jeu avec Kisten, le vampire. Il faut dire que Nick, pas très à l'aise après les derniers événements, s'est un peu éloigné.

De ce côté-là, ce que je craignais est arrivé avec de longs moments passés sur la vie sentimentale de l'héroïne. Que l'on en parle, je veux bien – cela fait partie intrinsèque du personnage – mais de là à ce qu'un rendez-vous déguisé en pari dure des pages et des pages… j'ai bien failli décrocher. Fort heureusement, l'action pointe à nouveau le bout de son nez de manière très inattendue, puis l'intrigue reprend enfin un bon rythme de croisière passé cette première partie. Si ce troisième tome, passé son introduction, s'enlise donc un peu, ce n'est que pour mieux reprendre par la suite. Et, pour ne rien gâcher, il y a du garou dedans ! :)

Ivy, la colocataire vampire, n'est pas laissée de côté, au contraire, la relation amicale entre elle et Rachel continue de progresser – c'est que ce n'est pas simple, d'être à la fois l'amie et la coloc' d'une vampire ! Surtout quand celle-ci est devenue le scion du seigneur vampire local emprisonné par Rachel.

En résumé, ce troisième volume est un peu en-dessous des deux précédents mais il continue de creuser l'univers mis en place tout en incluant de nouveaux personnages. Les personnages principaux, quant à eux, évoluent et ont à faire à d'autres menaces.

Il ne me reste qu'à m'attaquer à la suite, qui promet du garou au menu, et là, je m'en pourlèche les babines d'avance ! :)
Lien : https://lullastories.wordpre..